Actus > Musique / Concerts

Baptiste Trotignon et Minino Garay + 1ère partie

Beaucourt (90500) - La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens

Dimanche 08/04/2018

Baptiste Trotignon et Minino Garay + 1ère partie

BAPTISTE TROTIGNON et MININO GARAY
Chimichurri

Un grand moment en perspective avec deux pointures du jazz et de la musique du monde. C'est vrai que, pour une fois, LA MAISON s'éloigne un peu de la Chanson mais rassurez-vous, elle ne sera pas loin...

Bientôt 5 ans que ces deux musiciens font la route ensemble, route qui a commencé lors d'une tournée en Argentine en 2011 ! Avec une formation minimale et une instrumentation purement acoustique (piano / percussions), ils se nourrissent l'un et l'autre de leurs expériences, racontent en musique de façon festive et poétique leur histoire et leur culture. Avec un répertoire très large qui va de la chanson au jazz, de leurs compositions personnelles au tango argentin, ils aiment jouer de la belle mélodie et improviser avec les rythmes d'Amérique du Sud.

Une vraie amitié humaine et musicale qui a donné le jour en 2016 à un très bel album Chimichurri qui permet de se donner une belle idée de leur complicité et de l'énergie qu'ils communiquent sur scène.

La musique de Chimichurri est un voyage entre Nord et Sud, entre le son du bois et celui des peaux, entre nostalgie langoureuse et folle frénésie selon les mélodies amoureusement choisies ensemble. Cet album a quelque chose de brut, sans détours ni artifices, nous avons simplement essayé de le faire savoureux, en perpétuel mouvement, jamais figé, et bien entendu un minimum épicé ! Baptiste Trotignon

Les musiciens :
Baptiste Trotignon : piano
Minino Garay : percussions
Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas


+ En première partie : JEAN-MARIE AUBERT et GEORGES GUY

Le piano et la guitare, deux instruments polyphoniques, aux tessitures étendues, aux sonorités proches puisque produites par des cordes qui vibrent…

Vouloir les jouer en duo semble donc un projet quelque peu déraisonnable, que quelques grands jazzmen ont pourtant mené à des sommets de perfection. Travaillant ensemble depuis de nombreuses années, défendant une même esthétique avec exigence et simplicité, Jean-Marie Aubert et Georges Guy, figures incontournables de la scène musicale régionale, relèvent ce défi ! Présents depuis longtemps sur les scènes jazz et riches de multiples expériences, ils interpréteront un répertoire de standards contemporains et de compositions originales.

Les musiciens :
Jean-Marie Aubert : piano
Georges Guy : guitare

Horaires : 17h

Avantage(s) Pass'Comtois :

Votre place à 20 euros au lieu de 22 euros

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens
Réservations au 03 84 56 96 94
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Beaucourt (90500)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)