Actus > Jeune Public

Gérard Dalton "Qui donc mange la lune ?"

Beaucourt (90500) - La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens

Mercredi 31/01/2018

Gérard Dalton

13ème Fest'hiver transfrontalier de la chanson jeune public

Qui donc mange la lune ?
Gérard Dalton chante Francine Pohl
De 3 à 8 ans – 1H

Gérard Dalton a derrière lui plus de 30000 albums vendus, des milliers de concerts partout en Europe et au Canada. Mais, depuis tout ce temps, il n'a rien perdu de son inspiration et de son envie de chanter pour les enfants. Gérard Dalton c’est, depuis trente ans, de la vitamine pour les oreilles. Son sésame, c'est sa vivacité, son humour et sa spontanéité. Dalton, alsacien d’adoption, est un des chanteurs incontournables des répertoires jeune public. Connu dans les festivals, les salles de spectacles, il est et restera le copain des enfants dans son approche avec son public.

C’est depuis le début des années 2010 qu’il s'est attaqué au répertoire de Francine Pohl, la créatrice de La sorcière Grabouilla, de Mon école en pain d'épices, de Dans mon sac à puces et de tant d'autres petits bijoux de la chanson jeune public repris dans toutes les écoles maternelles de France. Avec son accordéoniste, il nous offre un nouveau récital "Francine Pohl" à partager en école et en famille : Qui donc mange la lune ?

La lune reste le lieu mystérieux où vont se cacher les rêves des enfants. Mais elle se fait grignoter, disparaît et revient. Mais qui donc mange la lune ? Encore une chanson merveilleuse de Francine Pohl, qui servira à illuminer ce tour ce chant dédié à celle qui sait amuser les mots pour en faire des rondes de couplets et refrains. Nous retrouverons dans la guitare de Gérard Dalton tout le petit peuple du pays des chansons, sorcières et géants, une école en pain d’épice et des bulles de savon, des souris et des tortues… Tout cela en poésie et en humour.

Gérard nous annonce aussi pour cette année la sortie d'un nouveau livre CD avec de nouveaux textes et musiques de Francine Pohl, de Clémentine Duguet, Jean-Pierre Albrecht, Pierre Castellan...

Dans mon univers les personnages drôles ou inattendus, abordent avec humour et poésie les sujets de la vie, sérieux ou légers. Tout le rythme du spectacle réside dans la diversité des instruments et des styles musicaux. Chaque chanson est un appel à la complicité et à l'action par le geste et la parole ... Gérard Dalton

Les musiciens :
Gérard Dalton : chant, guitare, banjo, ukulélé
Denis Forget : accordéon et chœurs

Horaires : 15h

Avantage(s) Pass'Comtois :

Votre place à 7 euros au lieu de 9 euros

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens
Réservations au 03 84 56 96 94
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Beaucourt (90500)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)