Actus > Expositions

CAMILLE BERTHET - PHOTOGRAPHIE

Saint-Claude (39200) - Caveau des Artistes

Du Samedi 04/03/2017 au Samedi 01/04/2017

CAMILLE BERTHET - PHOTOGRAPHIE

« Horizons Multiples » Photographie

Pour ce mois de mars, le Caveau des artistes vous invite au voyage avec Camille Berthet, une jeune artiste photographe qui avait déjà exposé à Saint-Claude en 2013.

Originaire de Morez, Camille a suivi un cursus scolaire rythmé par les arts plastiques du collège au lycée. Après quatre années d’études à Besançon dont une année de CAP, elle a continué avec un BTM (Brevet Technique des Métiers) en photographie à Mercurey. Suite à cela, elle s’est naturellement inscrite en tant qu’auto-entrepreneur, en juillet 2011, afin de proposer un échange artistique authentique et plein d’enthousiasme dans le Jura et ses alentours ! Parallèlement à son activité photographique, elle a validé une formation à distance de graphiste, par le biais de l’EDAA (école d’art appliqué à distance). Cette riche expérience, concrétisée par deux stages, lui a permis d’acquérir des connaissances complémentaires et essentielles. Récompensée par Elles Jura, elle a reçu le Trophée de la Vocation en octobre 2016 lors d’une soirée organisée au Bœuf sur le Toit à Lons-le-Saunier.

Aujourd’hui âgée de 27 ans, cette artiste passionnée, dynamique et perfectionniste vous propose de découvrir par le biais de sa nouvelle exposition au Caveau des artistes, ses clichés uniques pris au gré de ses pérégrinations au Japon et en Tunisie. Car cette photographe explore le monde et ses cultures à travers les voyages. Près de chez vous ou dans des régions lointaines, elle conte ses découvertes grâce à des images fortes en lignes graphiques. L’urbanisme et les portraits étant ses deux sujets de prédilection.

---
LE MOT DE CAMILLE BERTHET

Henri Cartier Bresson a dit cette phrase très juste :
« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre ».
À l’évidence, j’ai besoin de photographier comme on a besoin de respirer.
Voyager, partager, aimer, raconter et vous rencontrer.

« Horizons Multiples »
…est un voyage sensoriel de la Tunisie au Japon.

Entre brume et soleil, de vives couleurs se dessinent d’entre les lignes graphiques.
À chaque culture ses senteurs… De la ville aux campagnes, ces deux pays sont aussi riches, l’un que l’autre, en contraste. Leurs villes, arpentées d’allées plus ou moins étroites, cachent des trésors culturels. Leurs espaces naturels offrent, quant à eux, l’air frais et ressourçant, essentiels pour puiser le bien-être intérieur qui nous est propre.

La Tunisie est, sans aucun doute, plus pauvre que le Japon, mais ne laisse pas pour autant indifférente et sa découverte fut tout aussi enrichissante.

À travers cette exposition, j’ai souhaité partager ces espaces qui m’ont transporté, ces regards qui m’ont bouleversé, et ces couleurs qui réchauffent les cœurs.
---

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet imaginaire pour cette destination originale.

www.qua.mille.over-blog.com
www.berthet-camille.fr

Chaque photographie est vendue encadrée. Tirage limité.
N’hésitez pas à écrire vos ressentis sur le livre d’or mis à votre disposition.

Exposition ouverte du 4 mars au 1er avril 2017, du lundi au vendredi, de 9 h à 1 2h et de 14 h à 18 h. Le samedi, de 9 h à 12 h 30.
Au Caveau des artistes, accès par l'Office de Tourisme : 1, avenue de Belfort.
Entrée libre et gratuite.

+ d'infos : Mairie

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Saint-Claude (39200)