Actus > Expositions

Autour du jazz

Orbagna (39190) - La Caborde, Aire viti-culturelle

Du Samedi 16/09/2017 au Dimanche 15/10/2017

Autour du jazz

En partenariat avec l'association Jazz en Revermont, la Caborde présente une exposition autour du festival éponyme.

Depuis 2002, des amoureux de jazz font vibrer les villages du Sud Revermont durant trois jours en accueillant des talents locaux ou internationaux. Si les expériences sont à chaque fois renouvelées et inoubliables pour le public, deux photographes assurent la permanence du souvenir en immortalisant chacun des artistes accueillis : Jocelyne Annese et Nadine Moynant.
Cette année, deux artistes viennent apporter leur contribution à ce partenariat : Renaud Dalmais et Stéphane Rouvier.
Renaud Dalmais, artiste lédonien aux multiples talents ayant déjà exposé à La Caborde dans le cadre de « NatureS » en 2016, nous laisse parcourir ses carnets de croquis pris sur le vif ainsi que de nouvelles créations sur un support original : « Au dernier festival de Jazz en Revermont, j'ai étrenné un format de dessin original sur bock de bière... Je dessinais pendant le concert, puis je les expose à la sortie, tendu sur un fil. »
Stéphane Rouvier quant à lui est un peintre autodidacte basé dans le Rhône : « Je pratique cet art en loisir et détente depuis une dizaine d'années, par période, par envie, par plaisir tout simplement. J'ai débuté par l'aquarelle, puis suis venu assez rapidement à l'huile, une technique qui correspond bien à mon sens du détail, et à ma patience ! Je travaille essentiellement à partir de photos. » Parmi ses sujets de prédilections : les musiciens de blues et de jazz ! « Amateur de musique blues et jazz, et musicien à mes heures perdues, j'ai toujours été envahi d'émotions à l'écoute et à la vue de musiciens entrant dans leur monde dès lors qu'ils sont sur scène, presque en transe. A travers cette série inspirée d'artistes américains, j'ai voulu retranscrire ces moments... »
Une exposition toute en images et en musique, à ne pas manquer !

Le 16ème Festival Jazz en Revermont aura lieu du 5 au 8 octobre à Cousance.

Vernissage samedi 16 septembre 18h

Horaires : Ouverture tous les jours de 14h à 18h

Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

+ d'infos : La Caborde, Aire viti-culturelle
Téléphone : 03 84 48 06 04
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Orbagna (39190)