Actus > Musique / Concerts

Concert Jeunes Solistes : Marimba et Harpe

Saint-Claude (39200) - Salle des Fêtes

Dimanche 15/10/2017

Concert Jeunes Solistes : Marimba et Harpe

Concert Jeunes Solistes

Augustin Lipp, Marimba / Tjasha Gaffner, Harpe
Diplômés du Conservatoire Supérieur de Musique de LAUSANNE
Lauréats de plusieurs Concours Internationaux

Conformément à ses objectifs, l’Association s’applique à mettre en scène des artistes dont les carrières sont émaillées de succès, et des jeunes solistes talentueux qui méritent d’être mieux connus du public, ce qui est le cas d’Augustin Lipp et Tjasha Gafner, dont les activités artistiques occupent déjà un espace mérité dans le monde de la musique.

Tjasha Gafner, Harpe

C’est à l’âge de 7 ans qu’elle débute l’étude de la Harpe. Très vite, ses professeurs décèlent un talent prometteur aujourd’hui confirmé et auréolé par l’obtention de récompenses magistrales. À 11 ans, elle obtient dans la catégorie junior le 2e Prix du Concours International Lily Laskine, ce qui lui vaut de jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre de la Garde Républicaine, salle Gaveau à Paris. Diplômée du Conservatoire Supérieur de Lausanne, elle a également obtenu trois 1e Prix avec Mention à la finale du Concours Suisse de musique pour la jeunesse, ainsi que deux 1e Prix en Belgique et à Milan. Dans le cadre du Congrès Mondial de la Harpe, elle a pu donner un concert à Sydney en 2014 et à Hong Kong en 2017. Outre ces expériences magnifiques, elle a joué en soliste avec l’Ensemble Orchestral de Paris et l’Ensemble des jeunes virtuoses de New York…

Augustin Lipp, Marimba

Titulaire d’un Bachelor en percussions obtenu au Conservatoire Supérieur de Lausanne, son palmarès est émaillé d’une dizaine de Prix Nationaux et Internationaux. Animé d’une passion abyssale pour les percussions, il œuvre pour développer et mieux faire connaître cette discipline dont la diversité de ses instruments devient un orchestre dès lors qu’ils sont tous réunis. Sur scène, Augustin donne des récitals en solo, en duo, en quatuor, et avec orchestre en qualité de soliste. Par ailleurs, il s’essaie à la composition et continue de se perfectionner avec les solistes les plus connus dans le monde de la percussion. Depuis cinq ans il joue en duo comme batteur et bassiste avec Yuri Rosset, persuadé que les percussions doivent servir toutes les musiques allant du classique au rock, à condition d’exercer cet art avec une constante recherche de l’excellence.

Horaires : 17h

Tarifs : Adulte: 12 € / Enfant: 5 €
Billetterie à l’entrée du concert

+ d'infos : Les Concerts Pierre-Bernard
Président : Bernard Dupaquier
Tel 06 81 62 54 58

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Saint-Claude (39200)