Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

Les Marmitaines - Tout près d'ici

Larnod (25720) - Salle polyvalente

Samedi 10/03/2018

Les Marmitaines - Tout près d'ici

Théâtre et Chanson

18 habitants de Larnod et des environs, réunis au sein du groupe "Les Marmitaines", section larnodienne des "Colporteurs", joueront une pièce de théâtre intitulée "Tout près d'ici".

Ce spectacle, créé à partir d’improvisations et sur un mode humoristique, donne à voir en courtes scènes la vie ordinaire de trois familles, dans un village, aux prises avec les questions courantes de notre époque : travail, environnement, pollution, insécurité, coût de la vie, migrants, réfugiés et chamboulement du monde...

Dans les familles Beaudroit, Machefer et Mulot, braves gens ordinaires avec leurs bons côtés et leurs préjugés, on entend parfois des propos surprenants, les situations virent au burlesque.

Mais soudain la réalité déboule dans le village : des étrangers venus de très loin, de "sacrés rois mages", racontent le périple, incroyable et véridique, qui les a menés "tout près d’ici"...

Jusqu’au bout, le ton de la pièce reste teinté d’humour, cet humour bienfaisant qui donne de l’oxygène dans les situations les plus dures. Ce climat de détente souriante permet aux spectateurs de réfléchir librement aux événements qui bousculent nos vies.

A noter : les comédiens ont décidé à l’unanimité de verser deux euros par spectateur au Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers, et à l’association "SolMiRé" (Solidarité Migrants Réfugiés) de Besançon.

"Tout près d’ici" est un spectacle familial et populaire, les enfants y ont leur place.

Horaires : 20h30 les samedis 3 et 10 Mars 2018

Avantage(s) Pass'Comtois :

Votre place à 5 euros au lieu de 7 euros
(Enfants : 5 euros)

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : Les Colporteurs
06 86 44 43 49
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :