Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

SULKI ET SULKU ONT DES CONVERSATIONS INTELLIGENTES

Montbéliard (25200) - Théâtre

Samedi 24/11/2018

SULKI ET SULKU ONT DES CONVERSATIONS INTELLIGENTES

Théâtre

JEAN-MICHEL RIBES - FR

SULKI ET SULKU ONT DES CONVERSATIONS INTELLIGENTES

Durée : 1h20

Ribes rit en grinçant de tout, pousse le bouchon aux limites, mais avec une élégance rieuse qui stimule. Son art est assumé avec brio par deux acteurs à l'articulation parfaite et à la présence presque dansante. Télérama

Issus de la pièce Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes, Sulki et Sulku passent au premier plan dans ces conversations intelligentes. Les deux énergumènes à la langue bien pendue excellent dans l'art du coq à l'âne. Leurs joutes oratoires, ironiques, insolentes et loufoques sont à mourir de rire.

Dans la foulée de Musée haut, musée bas, Jean-Michel Ribes convoque Sulki et Sulku, deux personnages qui y figuraient en tant qu'œuvre d'art. L'un grand dégingandé (Romain Cottard), l'autre petit et sec (Damien Zanoly), Sulki et Sulku sont amis depuis longtemps, ils ont des opinions mais ils parlent aussi souvent pour ne rien dire. Ergotant sur tout et n'importe quoi dans un décor de musée high-tech... sans tableau, Sulki et Sulku ont pour mission de « désennuyer », d'apporter de la joie, d'offrir une sorte d'issue de secours  à une société quelque peu encombrée… Ce sont deux ennemis jurés de l'esprit de sérieux, des personnages jubilatoires, des guerriers  de la joie. Et on se laisse  embarquer  dans leur désopilant univers parallèle lorsque Sulki déclare : « un voisin de palier dont les cheveux changent de couleur tous les mardis ; une amie qui aboie en éternuant ; un coiffeur dont les oreilles s'allument quand on le contredit ; tu imagines le temps que ça prendrait s'il fallait qu'on  m'explique les raisons de tout ça ?

Non, je ne pose plus de questions Sulku, je prends la vie comme elle vient ! » Jean-Michel Ribes dit d'eux qu'ils sont « d'utiles gilets de sauvetage servant à ne pas sombrer dans nos habituelles certitudes ». Ces deux-là font la  paire,  il  n'y a pas de doute. Une fois lancés, rien ne les arrête  et on se régale de leurs élucubrations absurdes, moqueuses et terriblement drôles.

Horaires : 20h

Tarifs : De 10 à 30 euros

Avantage(s) Pass'Comtois :

-4 euros sur le tarif plein

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : MA avec GRANIT
Billetterie au 0 805 710 700 (n° gratuit) du lundi au vendredi 10h-12h et 13h-17h
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Montbéliard (25200)

 

1 2 3 »