Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

JEAN-PIERRE, LUI, MOI

Vesoul (70000) - Théâtre Edwige Feuillère

Du Jeudi 07/03/2019 au Vendredi 08/03/2019

JEAN-PIERRE, LUI, MOI

Jeudi 7 mars et vendredi 8 mars à 20h30.

"Ne pourrait-on même soutenir que c’est parce que les hommes sont inégaux qu’ils ont d’autant plus besoin d’être frères ? ».
(Journal, Charles Du Bos)

Pascal a un frère. Un frère d’autant plus encombrant qu’il est handicapé. Pascal raconte la vie, la vie pleine de soucis, de sourires et d’aventures, que son frère lui fait vivre.
Thierry Combe est Pascal. Il a éprouvé le besoin de créer cette pièce, un peu pour parler de lui, beaucoup pour parler de l’autre, et surtout pour évoquer cette fraternité qui les unit dans un même quotidien.
Entre émotion et rire, nous suivons ce Jean-Pierre à qui l’auteur donne épaisseur. Il occupe, à travers les mots, tout l’espace scénique.
Nous nous souvenons du Rain Man de Barry Levinson, interprété par Dustin Hoffman, et du livre écrit par Jean-Louis Fournier, Où on va papa ?, deux œuvres qui traitent de la vie avec un proche handicapé.
Ce n’est certainement pas facile tous les jours, mais toujours, c’est par l’humour et l’amour que la cohabitation devient possible.
Spectateurs, nous nous trouvons confrontés au « problème », nous prenons conscience du contrat que l’on signe avec celui qui ne réclame rien et à qui nous devons tant donner.
Il faut absolument assister à ce spectacle qui est une leçon d’humanité en même temps qu’une distraction de grande qualité.

De et avec
Thierry Combe
Regards extérieurs
Patrice Jouffroy
Nathalie Pernette
Conseils avisés
Céline Châtelain
Sara Bernezet-Pasquier
Lumières
Caroline Nguyen
Son
Fred Germain
Scénographie
Ben Farey

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Vesoul (70000)