Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Musique / Concerts

FESTIBRAZ'

Fournet-Blancheroche (25140) - Plein Air | Centre du village

Samedi 07/07/2012

Festival de musique française et brasérade géante.

Organisé par les ESSES.


PRESENTATION DE L’ASSOCIATION LES ESSES :

Née du ski club de Fournet Blancheroche et de l'Association des Sentiers du Doubs, en 1985 l'association "les Esses" dont la dénomination officielle est « Entente Ski Sports Et Sentiers » s’est inspirée pour son appellation des lacets de la route qui permettent d’accéder au village de Fournet Blancheroche coté sud et du fameux crochet "esse" bien connu des bouchers et des commerçants ambulants car on peut y accrocher ce qu’on veut.

L’association a pour vocation de faire découvrir et pratiquer dans un esprit sportif de loisirs une multitude de sports de plein air à pratique individuelle mais tellement plus conviviale en groupe.

Donc à ce jour on retrouve par ordre de fondation de section : Ski de fond, Ski Alpin, Randonnée pédestre, Sentiers du Doubs, Alpinisme, Escalade, Spéléologie, Canyoning, Randonnée équestre, Voile, VTT, Accrobranche, Via Ferrata, Cascade de glace, Ski de montagne, Cycloroute, Nordic-Walking...

Pour financer les achats de matériel collectif et quelques équipements individuels de découverte, depuis ses débuts l’Association organise une petite fête, qui a grandi régulièrement. Commencée par des méchouis, poursuivie par des brasérades sur le site de la Côtote, puis des super-brasérades, elle mue, tout en conservant sa partie conviviale et sa forme typique de restauration.

Cette mutation se traduit par une animation plus soutenue sous la forme d’un petit festival de musique : la programmation correspond à un public familial dès le début de soirée avec les musiciens locaux ; il s’ensuivra des groupes d’interprètes de chansons françaises venus spécialement vous faire découvrir leurs nouveaux albums.

Toutes les générations vont y trouver leur compte ! et l’Association reste fidèle à son savoir-faire et son slogan "Avec les Esses, la fête, comme on l’aime".


LE FESTIVAL :

Des concerts, de l’ambiance, de la restauration, du camping citoyen gratuit et le passage du Tour de France le dimanche à 10km seulement de Fournet Blancheroche...

Prenez votre billet électronique (vous bénéficierez d’un tarif préférentiel) via le bouton dédié du site www.festibraz.com.

Présentez-vous à l’entrée avec ce billet et le justificatif de paiement et d’identité et on vous remettra un bracelet. La monnaie d’échange sur le site s’appelle le "Brasero", passez au bureau de change, prenez contre consigne un verre "éco-responsable" et si vous craigniez de l’égarer achetez un tour de cou. La consigne du gobelet vous sera remboursée sur restitution de celui-ci, mais vous êtes aussi autorisé à le conserver.

Des stands de viande, salades, frites, fromage, glaces, gâteaux sont à disposition, cuisez votre viande selon votre goût sur de grands barbecues entretenus par une équipe de feu. Une grosse partie de la vaisselle est soit réutilisable, soit compostable, soit recyclable. Les jeux de lumière sont à Leds pour aussi diminuer la consommation énergétique.

Les points essentiels :

Des compositeurs francophones, du rythme, de la convivialité, des tarifs accessibles à tous (avec gratuité aux moins de 12 ans).

Un emplacement sur un sol en dur au centre du village et la vitalité de l’Association "Les Esses" qui propose chaque semaine plusieurs activités de sport loisir : http://www.les-esses.com.


LES ARTISTES :

19h15 : LA DILIGENCE (folk & soul)
Ce groupe local ouvrira le bal avec des compositions et des reprises folk et soul. Une mise en bouche festive et musicale avant de déguster la fameuse brasérade !

20h45 : LES FILS D’EOLE (rock celtique)
Ces 5 musiciens basent leur énergie sur une véritable complicité, métissant habituellement... Musique Trad, Musette, Chanson Française, teintées de Blues et de Rock. Une musique alchimique débordant de dialogues entre guitares et accordéon, posant le décor aux mots... Des mots qui vous invitent au voyage, de ceux qui secouent les tripes...

22h15 : CLARA YUCATAN (chanson pop)
Trois personnages sous un même nom, un mélange de surréalisme perché sur des mélodies pop-folk. S’évader par la poésie, les images des mots, les résonances, mais partir, ne plus s’en faire et s’enfuir, tout envoyer valser, le temps d’une chanson! Après plus de 40 concerts dans la région entre 2009-2010, le groupe est bien décidé à faire partager son envie! L’aventure se lance, les concerts se suivent, l’envie grandit encore, la musique mûrît, le public adhère à ce trio qui nous transporte dans son décor unique. Entrez dans un monde suspendu entre la lune et Moscou, là où les chanteuses de douche rivalisent avec les voleuses de gratte-ciel.

23h45 : SINGLAR BLOU (blues rock)
C’est pas compliqué c’est du “rock agricole” - Vous ne savez pas ce qu’est le “rock agricole”? - C’est un mélange de “rythm’ n’ bouse”, de “folklore alternatif”, “d’acid trad” et de “pecno”. De la “word music” me direz-vous? - Mais non malheureux, c’est de la “départementale music”! - Bon vous ne voyez toujours pas? C’est simple, c’est comme à la radio (non pas starac, de la vraie musique avec des vrais morceaux de vrais instruments dedans), mis à part que les textes, ca ne serait pas: “que je t’aime à mourir mon amour sur la plage à mourir un soir d’été sur la plage mon amour à mourir de chagrin !

Horaires : Ouverture des portes au public : 19h00
19h15 : La Diligence (rock)
20h45 : Fils d’Eole (celtique)

22h15 : Clara Yucatan (pop rock)
23h45 : Singlar Blou (blues rock)
Fin des concerts : 01h15
Fermeture des portes : 02h30

Tarifs : 10 € en prévente (sur le site internet et au Tabac CGM à Charquemont)
12 € sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans
Camping gratuit

 

------------------------
Partagez cette Actualité :