Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Soirées / Animations

Festival des danses de l'Inde

Audincourt (25400) - Foyer Municipal

Samedi 29/10/2016

Festival des danses de l'Inde

L'association Les Orphelins de Pondichéry organise

FESTIVAL DES DANSES DE L'INDE
Danse Bollywood et Danse Classique

Foyer Municipal d'AUDINCOURT
Samedi 29 octobre 2016 à 20h

Buvette
Petite restauration indienne

------------------------

Les différentes danses :

Le bharata natyam : est présenté par Insha, professeure depuis 2006 dans différentes villes de la banlieue parisienne. Elle enseigne aussi occasionnellement des styles de danse plus folkloriques,   chorégraphie également des chansons de films hindi, ce qu'on appelle commodément le « Bollywood », sur ces bases classiques et folkloriques. La principale formation reste toutefois la danse bharata natyam. Ce sont les costumes qui m'ont d'abord attirée vers la danse, l'objectif était cependant d'aller plus loin, vers le parent classique bharata natyam.

Le kathak : présenté par Aurèlie, le mot « Katha » qui signifie « histoire » en sanskrit, le Kathak fut d'abord une danse sacrée. Les Kathakars contaient les épisodes de la mythologie hindouiste, dans les temples. Agrémentant progressivement leurs récits de mimes et de gestes, ils firent évoluer leur art vers une forme de danse.

Danses Bollywood : présenté par groupe « Holi divali »
Les danses sont très variées. Il s'agit d'un mélange de genres qui s'inspirent à la fois de danses folkloriques et classiques comme le bhangra, le bharata natyam, les danses de courtisanes, le kathak classique, et le tawaif. Depuis les années 2000, le style chorégraphique a largement évolué et s'est imprégnée de danses modernes occidentales (disco, salsa, hip-hop, break dance), qui se ressent dans le rythme virevoltant de la danse indienne.
Contrairement à la danse indienne classique très codée, extrêmement rigoureuse et plus lente, la danse Bollywood est une danse rapide qui demande énormément de coordination dans les mouvements.

------------------------

Les fonds récoltés permettront de venir en aide aux enfants orphelins du Sud de l'Inde.

Festival des danses de l'Inde

Tarifs : 8€

+ d'infos : Les Orphelins de Pondichery
Créée en 2005, cette association a pour mission d'aider les enfants défavorisés de Pondichery (Inde). Elle organise et participe à toutes sortes de manifestations pour récolter des fonds. Grâce à cela, elle a déjà pu construire un orphelinat pour les jeunes enfants et un atelier d'apprentisage (couture, informatique...). Elle permet ainsi aux enfants d'être formés à des savoir-faire et leur offre un avenir professionnel meilleur en apprenant un métier...
"Seul l'amour transformera le monde."

Tel : 06 98 59 15 48
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Audincourt (25400)