Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Culture

FESTIVAL LIBRES REGARDS 2016 : VIRGINIE DESPENTES ET ZERO

Audincourt (25400) - Le Moloco

Mardi 10/05/2016

FESTIVAL LIBRES REGARDS 2016 : VIRGINIE DESPENTES ET ZERO

Dans le cadre du festival Libres Regards, la Poudrière de Belfort et le Moloco s'associent pour vous proposer la venue exceptionnelle d'une des grandes figures du paysage littéraire : Virginie Despentes.

Accompagnée en live par le groupe Zero, cette lecture musicale met à l'honneur le livre "Le Requiem des innocents" de Louis Calaferte.

Depuis Baise-moi en 1994, Virginie Despentes s'est imposé comme un écrivain majeur avec Les Jolies Choses (prix Flore 1998), Teen Spirit, Apocalypse bébé (prix Renaudot 2010) ou encore son essai King Kong Théorie. C'est qu'il y a chez elle une énergie d'écriture salutaire et sans concession, mais aussi une intelligence rare. L'acuité de son regard sur le monde contemporain (tantôt hilarant, tantôt glaçant de vérité), on la retrouve dans la « série »Vernon Subutex, fresque incroyable dont les deux premiers tomes sont parus.

Personne n'échappe à Virginie Despentes et, en même temps, elle sait très bien qu'il est jouissif de canarder à tous crins. Elle s'efforce donc de prendre à bras-le-corps, et d'aimer
aussi, cette galerie de personnages ultramodernes qu'elle met en scène.

Pour cette lecture musicale, présentée en avant-première à l'hiver 2015 à La Maison de la Poésie à Paris, elle est accompagnée du groupe de rock Zëro. Que se soit dans les moments de fureur ou dans les passages plus atmosphériques, Zëro est désormais passé maître dans l'art d'installer une tension permanente. Parfois tout en retenue,parfois aliéné, la musique de Zëro se distingue par sa capacité à ensevelir l'auditeur sous une somme de détails sans jamais l'étouffer. Un véritable savoir-faire qui n'est pas donné à tout le monde. Nouvel album à paraître en février 2016.

Attention ! Spectacle en configuration assise. Jauge limitée.

Avec Eric Aldea : guitare - Ivan Chiossone : claviers - Frank Laurino: batterie - Son : Wilo

Horaires : 20h

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Audincourt (25400)