Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Cinéma

Narcisse

Besançon (25000) - Le Scènacle

Mardi 26/11/2019

Narcisse

En partenariat avec Maison des Jumelages et de la Francophonie, Le Scènacle est heureux d'être associé à La Caravane de la Francophonie Bourgogne-Franche-Comté 2019.

Nous aurons l'honneur d'accueillir la cinéaste Tunisienne Sonia Chamkhi pour une soirée avec projection de son film "Narcisse" suivie d'un débat sur le droit à la différence.

A propos de NARCISSE :

Hind, jeune comédienne de 30 ans, incarne le premier
rôle dans une pièce théâtrale mise en scène par son mari Taoufik. La pièce s'inspire du vécu tragique de Hind et de son frère cadet, Mehdi, un célèbre chanteur bisexuel. Tous les deux ont été opprimés par leur frère aîné, jeune homme délinquant qui a versé dans l'intégrisme religieux.
Alors que Mehdi est tiraillé entre son amour clandestin et la perspective de se marier, Hind décide d'affronter son présent et de révéler les secrets enfouis du passé. Elle réalise que pour
pouvoir vivre, elle se doit de rompre le cercle vicieux qui la maintenait prisonnière du ressentiment, de la frustration des autres et de leur violence.

A propos de SONIA CHAMKHI :

Sonia Chamkhi est titulaire d'un doctorat en cinéma, audiovisuel et télévision de l'université Panthéon-Sorbonne et enseigne le design image et la pratique audiovisuelle à l'Institut supérieur
des beaux-arts de Tunis. Elle est également maîtresse de conférences à l'École supérieure de l'audiovisuel et du cinéma (Tunisie).
À partir de 2003, elle réalise diverses fictions (Normal en 2002, Borderline en 2008 et Narcisse en 2015) et des documentaires (Douz, la porte du Sahara en 2003, L'Art du mezoued en 2010 et
Militantes... en 2012).
Elle est récipiendaire des trophées du meilleur long métrage de fiction, catégorie Internationale du FESTICAB (Burundi, 2016) et du FESTILAG (Côte d'Ivoire, 2018) pour Narcisse.
Ses films sont sélectionnés dans de nombreuses compétitions internationales dont le Festival de Cannes, le Festival international de films de femmes de Créteil, les Journées cinématographiques de Carthage, le Festival international du film de Dubaï, le Festival du cinéma
d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine de Milan, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Entrée gratuite !

Sur réservations (les places sont limitées à la jauge)

Le Scènacle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

+ d'infos : Le Scènacle

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Besançon (25000)

 

1 2 3 4 »