Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96

Spectacles / Théâtre > Territoire-de-Belfort (90)


COMMENT MOI JE

Belfort (90000)

- La Coopérative

Mercredi 29/03/2017

COMMENT MOI JE

THEATRE - DÈS 5 ANS

SAMEDIS ENFANTS-PARENTS : GOÛTER PHILO SAMEDI 1ER AVRIL DE 14H À 16H

Entre jeu, théâtre d'objets et musique, Comment moi je, est un pied de nez philosophique à ceux qui pensent encore que les enfants ne savent pas réfléchir.
Comment comprendre tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous arrive quand on est haut comme trois pommes ? L'affaire est peu aisée pour la petite Bric à Brac qui vient au monde, toute emmêlée, seule face à elle même.  Elle entame alors un voyage jalonné de questions, accompagnée par son nouvel ami Jean-Pierre, un drôle de philosophe, qui l'aide à dérouler le fils de ses interrogations. Au bout de sa longue route, Bric à Brac apprendra à réfléchir et à grandir. À l'ombre d'un arbre à palabres qui sert aussi  de castelet, les objets prennent vie dans un conte peuplé de références à Blanche Neige,  à Pinocchio, au Chaperon Rouge en passant par Le Petit Poucet pour évoquer des questions existentielles comme l'autre, l'amitié, l'infini, la filiation, ou encore le sentiment d'abandon. Sans être empreints de gravité, les sujets sont abordés sans faux-semblants et avec beaucoup d'amusement.
Un spectacle délicat pour questionner ce Moi qui nous constitue, pour le plaisir de poser des questions et pour entrer en philosophie. Enfin un authentique spectacle pour enfants, poétique, imaginatif, qu'ils comprennent et auquel ils s'identifient. La Voix du Nord

Horaires : 19h

Avantage(s) Pass'Comtois :

Votre place à 12 euros au lieu de 14 euros
(Moins de 26 ans : 9 euros)

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : MA scène nationale
Billetterie au 0 805 710 700 (n° gratuit) du lundi au vendredi 10h-12h et 13h-17h
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

 

Page : 1 2 3