Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Expositions

SAMY BERKANI "HESTUR, CHEVAL EN TERRE D'ISLANDE"

Hauteroche (39570) - La Carriade

Du Mercredi 03/01/2018 au Samedi 27/01/2018

SAMY BERKANI

Du 03 au 27 janvier 2018 : exposition photographique de Samy Berkani "Hestur, cheval de terre d'Islande" à la Carriade de Hauteroche-Crançot

Les mercredis de 14h à 18h, les jeudis de 15h00 à 18h00, et les samedis de 10h00 à 13h00.

Apéritif-rencontre le samedi 13 janvier 2018 à 11h.

Hestur, cheval en terre d'Islande :
 
Cette exposition a pour thème le cheval islandais «Hestur», est l’un des emblèmes de l’Islande, terre de feu et de glace.
Il est le descendant des chevaux arrivés sur l’île avec les Vikings il y a 12 siècles. Au fil des siècles, le vent glacial, les terrains volcaniques et la pauvreté des pâturages ont façonné cet animal à l’image de son île : Serein, rustique et d’une pure beauté.
Personnage important dans les sagas Viking, il a été le compagnon de nombreux dieux nordiques. Il a aussi accompagné les colons, à qui il a permis de parcourir l’île et de s’y installer.
 
"J'ai toujours été fasciné par le grand nord."
Depuis tout jeune, les images des terres arctiques, ces immenses déserts blancs, ont captivé Samy Berkani. C'est de cette attirance que naissent aujourd'hui ses projets photographiques.
Après quelques voyages en Suède, en Norvège et en Islande, il a choisi de consacrer son premier projet d'exposition au cheval Islandais.
 
L’exposition comporte également une vidéo et une bande son. L’objectif est de renforcer l’ambiance nordique et de créer une immersion.
 
"Hestur", ce sont 12 tirages de 90x60cm sur papier Hahnemühle Bright White, contre-collés sur Dibond et assortis d’un châssis en aluminium pour un point d’accroche unique.
Toutes les photographies représentent des chevaux Islandais dans leur environnement. L’artiste a souhaité mettre en valeur le contraste entre les conditions hostiles de l’Islande et la poésie dégagée par ces animaux.
 
Ces photographies ont été réalisées durant les hivers 2016 et 2017

 

------------------------
Partagez cette Actualité :