Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

Cendres

Montbéliard (25200) - Les Bains-Douches

Vendredi 14/02/2020

Cendres

Théâtre visuel, marionnettes portées
Tout public, dès Adultes et adolescents
Durée : 1H

Plexus polaire

Été 1978. Un village au sud de la Norvège. La nuit, des incendies se déclarent. Doute et paranoïa s’installent dans la petite communauté. Qui se cache derrière cette pyromanie destructrice ? Un thriller marionnettique moderne et envoûtant tiré d’un polar de Gaute Heivoll, lauréat du prestigieux Prix Brage en 2010.

Nous avons tous une flamme en nous. Un feu qui brûle et qui permet d’avancer. Une incandescence qui peut nous consumer aussi. Les experts marionnettistes de la compagnie Plexus Polaire nous embarquent dans une aventure captivante où la folie rôde et l’imaginaire s’emballe. Inspirée du livre Avant que je me consume de Gaute Heivoll, Cendres brouille les pistes et nous hypnotise : passé et présent entrent en collision, conscient et inconscient se confondent et l’on finit par ne plus distinguer qui manipule l’autre entre marionnette et acteur… Des effets visuels saisissants et le son du crépitement des flammes contribuent à créer une atmosphère noire et énigmatique.

« Depuis la guerre, on n’avait rien vécu de tel. Et il régnait dans le village une ambiance qui, justement, rappelait la guerre. Même ceux qui ne l’avaient pas connue y pensaient. Tout le monde en a fait la remarque, par la suite. La guerre était revenue. » Une enquête démarre et nous tiendra en haleine jusqu’au bout. Une fois de plus, la metteure en scène norvégienne Yngvild Aspeli réussit à inventer un univers fascinant auquel on croit immédiatement grâce à ses marionnettes plus vraies que nature. Entre processus de création et processus de destruction, Cendres explore les méandres de l’âme humaine et suit la ligne ténue qui sépare tout un chacun de sa « zone dangereuse ».

Une œuvre à la beauté saisissante, aux images fortes, à la structure complexe, qui mérite la réputation qui la précède. À ne pas manquer. Toute la Culture

Une œuvre hantée, fascinante.The New York Times

Horaires : 20h

Avantage(s) Pass'Comtois :

1 place achetée = 1 offerte

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : Théâtre de Marionnettes
30bis, rue Jean de la Fontaine
90000 BELFORT
Tél : 03 84 28 99 65
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Montbéliard (25200)

 

1 2 3 »