Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Culture

Journées du Patrimoine à la Colline Notre-Dame du Haut

Ronchamp (70250) - Chapelle Notre-Dame du Haut

Du Samedi 19/09/2020 au Dimanche 20/09/2020

Journées du Patrimoine à la Colline Notre-Dame du Haut

La 37ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 19 et 20 septembre 2020, sur le thème "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !". A cette occasion, les visiteurs découvriront gratuitement la Colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp, ce haut lieu de l’architecture moderne où trois grands architectes ont œuvré : Le Corbusier, Jean Prouvé et Renzo Piano.

Différents temps forts ponctueront ces deux jours :

• Les propriétaires de la Colline, l’Association Œuvre Notre-Dame du Haut (AONDH) accueilleront les visiteurs à l’abri du pèlerin, construite par Le Corbusier,  pour un temps d’échanges et de convivialité. Ils seront présents pour répondre aux interrogations des visiteurs sur le chantier de restauration de la chapelle qui débutera fin 2020.
Présence le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Port du masque obligatoire, règles de distanciation physique habituelles. Maximum 4 personnes simultanément à l’abri du pèlerin.

• Les médiateurs de la Colline seront présents tout au long du week-end sur le site pour donner des informations sur l’histoire de la Colline, les architectes et leurs réalisations.
Le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

• « Chansons du soir » par Bruno TIisserand, chanteur, compositeur nancéien.
Il présente depuis deux ans son nouveau projet musical « Chansons du soir » : des compositions écrites à partir de poésies d’auteurs célèbres ou moins connus, accompagnées à la Cithare.
Depuis peu s’est joint à lui le flûtiste Nicolas SALLES avec ses instruments traditionnels.
Le dimanche 20 septembre, quatre 4 concerts de 20  minutes seront donnés dans la chapelle à 15h, 15h45, 16h15, 17h. Participation libre au profit des restaurations de la chapelle.

• Maison du chapelain : cette année, la maison sera exceptionnellement fermée à la visite en raison du contexte sanitaire.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : de 10h à 18h – Dernier accès à 17h30

Tarif : entrée gratuite dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine – Participation libre pour les concerts Chansons du Soir au profit des restaurations de la chapelle.

Aucune réservation possible durant les Journées européennes du Patrimoine.

Mesures spécifiques COVID-19 :

Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site (intérieur et extérieur).

Jauge maximal sur site simultanément : 75 personnes (restrictions liées aux mesures sanitaires en vigueur dans le cadre du COVID-19). L’accès au site ne se fera qu’après l’autorisation reçue du personnel de la Porterie.
Nous vous conseillons de visiter le site sur des heures de plus faible fréquentation : le samedi de 10h à 12h et de 13h à 15h. Le dimanche de 13h à 15h.

La visite de la Colline est fortement déconseillée le dimanche entre 11h et 12h, en raison de l’office dominical durant lequel la jauge sera prioritairement ouverte aux fidèles y participant.

Les visiteurs devront respecter scrupuleusement les consignes transmises par la Porterie. L’accès au site peut être momentanément refusé si la capacité d’accueil est atteinte.

+ d'infos : Chapelle Notre-Dame du Haut

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités :

Ronchamp (70250)