Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Divers

Donner sa monnaie pour lutter contre la sclérose en plaques

Pontarlier (25300)

Du Mercredi 01/05/2019 au Vendredi 31/05/2019

Donner sa monnaie pour lutter contre la sclérose en plaques

Plusieurs commerçants de Pontarlier, l'Isle sur le Doubs et Bavans s’engagent dans la lutte contre la sclérose en plaques : vous pourrez les reconnaître grâce à une affiche en vitrine et à la tirelire de collecte sur leur comptoir présents tout le mois de mai.

Cette maladie neurologique qui touche plus de 110 000 personnes en France est le plus souvent diagnostiquée autour de l’âge de 30 ans et vient bouleverser les projets de vie familiale et professionnelle. La SEP est très « féminine » puisqu’elle touche 3 fois plus de femmes que d’hommes. Aujourd’hui, il n’y a aucun traitement pour en guérir. L’espoir des malades et de leurs familles réside entièrement dans la recherche.

Aussi, la Fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques remercie les commerçants pour leur participation à sa campagne d’appel à la générosité. En 2018, plus de 24000€ ont été ainsi collectés par 1200 commerces de France et ont permis de financer un projet de recherche clinique sur la grossesse des femmes atteintes de SEP.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire avancer la recherche, faites un don sur arsep.org ou sur la page Facebook ARSEPfondation ou tout simplement, donnez votre monnaie dans la tirelire de votre commerçant ! La Fondation ARSEP, les malades, leurs familles et les chercheurs vous remercient.

Vous pouvez aussi rejoindre notre compagne en tant que bénévole ou commerçant !

+ d'infos : FONDATION ARSEP - recherche pour la sclérose en plaques
Camilia et Chrystel au 01 43 90 39 39

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Pontarlier (25300)

 

1 2 »