Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Musique / Concerts

MUSIQUE DE LA BELLE ÉPOQUE

Saint-Claude (39200) - Salle des Fêtes

Dimanche 16/02/2020

MUSIQUE DE LA BELLE ÉPOQUE

Dimanche 16 février à 17h.

Valses Viennoises, Polkas, Tango…

Piano, Violon, Violoncelle, Contrebasse

L’Âge d’Or de la Belle Epoque, allant de la fin du 19éme siècle jusqu’en 1914, illustre cette période qui rompt avec le passé pour s’identifier à une société en quête de bonheur et de prospérité. Su le plan musical, cette époque a généré des œuvres de divertissement nourries de thèmes et de rythmes endiablés, propices à encanailler les réjouissances de la vie. Jacques Offenbach et Johann Strauss ont été les pionniers de cette forme musicale, suivis par de nombreux compositeurs, sans jamais s’opposer aux musiques académiques qui continuent de guider notre éducation artistique et nos passions.

Après une brillante prestation pour l’association en Avril 2017, avec son ensemble « Magie Tzigane », le violoniste virtuose William Garcin revient avec une formation en quatuor dans un répertoire dévolu au « Divertimento Viennois », dont les valses, polkas, tango et autres musiques transcendent la joie et la bonne humeur. Contrairement à la programmation ordonnée des concerts classiques, les interprètes ont adopté le concept d’un programme surprise dont les musiques ont été sélectionnées parmi les compositeurs suivants : Johann Strauss, Johannes Brahms, Peter Ilitch Tchaïkovski, Antonin Dvorak, Pablo de Sarasate, Edward Elgar, Franz Lehár, Sergueï Rachmaninov, Fritz Kreisler, Dimitri Chostakovitch.

Quant aux musiciens qui seront sous les feux de la rampe pour cette prestation originale, ils exercent des activités professionnelles de haut niveau. William Garcin, violoniste, est titulaire d’un Prix de Virtuosité du Conservatoire de Genève et Professeur au Conservatoire de Grenoble en parallèle à sa carrière de soliste. Pascal Wintz, pianiste, est lauréat de plusieurs Prix obtenus au Conservatoire de Genève et de Paris. Pascal Gessi, violoncelliste, est diplômé du Conservatoire Supérieur de Lyon. Par ailleurs, il a été soliste de l’Orchestre de Chambre de Grenoble et membre de l’Orchestre « Les Musiciens du Louvre ». Bernard Madrennes, contrebassite, est diplômé du Conservatoire Supérieur de Lyon. Il a joué avec les meilleurs Orchestres Européens : Lyon, Toulouse, Berlin-Est, Lisbonne, Paris… Ce concert ne manquera pas de satisfaire tous les publics, dans une ambiance qui rappellera celle de la Belle-Epoque et du Café-concert où se pratiquait cette musque si belle et si joyeuse.

Billetterie à l’entrée du concert
Tarifs : Adultes 12 € - Enfants 5 €

+ d'infos : 06 81 62 54 58

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Saint-Claude (39200)