Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Musique / Concerts

LA SINFONIETTA DE GENEVE

Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150) - Salle des Fêtes La Sittelle

Samedi 04/04/2020

LA SINFONIETTA DE GENEVE

Mozart - Rossini, samedi 4 avril 2020 à 20h30, la Sittelle à Saint Laurent en Grandvaux.

Tarif : 10€ adulte - 5€/enfant de - de 15 ans. Réservation à l'office de tourisme

La Sinfonietta de Genève est un orchestre de chambre fondé en 1991. Son répertoire s’étend du baroque au contemporain avec une prédilection pour les oeuvres des 18ème et 19ème siècles. L’ensemble donne une dizaine de concerts par année, essentiellement en Suisse romande et en France voisine, mais aussi en Croatie, Italie et Russie.

La Sinfonietta forme aussi de jeunes musiciens au travail d’orchestre, en leur confiant des postes à responsabilité. Chaque année, elle organise un concours pour le violon solo, les chefs de pupitre des seconds violons et des violoncelles, ainsi que le hautbois solo. Les jeunes musiciens lauréats sont boursiers de l’orchestre pendant une année.

Olivia Doutney est une jeune soprano helvético-britannique, titulaire d’un Master en Interprétation de la Haute école de Musique de Genève. Elle effectue son diplome spécialisé de Soliste à la Hochschüle der Künste Bern, dans la classe de la soprano éminente, Malin Hartelius. En tant que soliste, elle fait ses débuts en 2017 au Grand Théâtre de Genève, et avec l’Orchestre de Chambre sous la baguette de Arie Van Beek. Elle se produit régulièrement avec le Neues Zürcher Orchester. Elle chante de nombreux rôles d’opéra en Suisse et à l’étranger. Dédiée également au lied/mélodie, Olivia donne de nombreux récitals avec son partenaire Arthur Simoes au piano.

Pauline Rességuier est une musicienne à multiple facettes. Elle pratique plusieurs instruments : le piano, la flûte traversière, le cor... sans oublier la voix ! Après l’obtention d’un DEM de chant à Rennes, elle chante quelques saisons dans les choeurs de l’opéra, puis suit le cursus complet de direction de choeurs à Boulogne-Billancourt (DEM, DNSPM, master). Son parcours d’études la mène donc de sa région d’origine, le Languedoc Roussillon, à la Bretagne, en passant par la région parisienne pour finalement lui faire découvrir la Suisse et plus particulièrement la vallée de Joux où elle s’installe en 2018. Aujourd’hui en master de direction d’orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, elle se perfectionne auprès d’Aurélien Azan Zielinski dans la spécificité de l’orchestre symphonique..

Olivia Doutney : soprano
Pauline Rességuier : direction

+ d'infos : Office de Tourisme

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150)