Foires / Marchés / Salons > Doubs (25)


4ème Salon Doubs Services

Besançon (25000)

- Micropolis

Jeudi 21/03/2024

4ème Salon Doubs Services

Doubs Services, un salon pour que les entreprises et collectivités locales fassent leur marché des prestataires de services

La 4e édition du Salon Doubs Services va ouvrir ses portes le jeudi 21/03/2024 à Micropolis. Ce salon né en 2020, vise à regrouper en un endroit le maximum de services dont une entreprise ou collectivité a besoin. Le but est de faire travailler les entreprises locales.

Avec près de 80000 entreprises*, le Doubs est un territoire dynamique économiquement et il est important de maintenir ce tissu dense. C’est pour cela que le salon Doubs Services se veut être un des acteurs majeurs de la mise en relation entre entreprises, aux côtés des réseaux d’entrepreneurs.
Les crises sanitaire, environnementale, économique, se suivent voire se cumulent et mettent à mal de plus en plus d’entreprises.

Il est donc important pour une entreprise ou collectivité, de penser à travailler avec des prestataires de services locaux pour créer de véritables synergies qui permettront au territoire de maintenir son attractivité économique dans les années à venir.

Doubs Services une organisation bénévole pour valoriser les services BtoB de proximité

Créé bénévolement par Sébastien Pornet Groupe Forces, Patrice Spiroux ABCS marquage, Vincent Piguet et Pierre-Henri Bougro Général sécurité, Vincent Depierre VD Evènements, et Frédéric Desgrange Novatec, le Salon Doubs Services a élargi ses 2 dernières années son comité d’organisation, avec l’arrivée aussi de Lev Lalayan Gang of pizza, Chloé Doisy DSE 25, Djamila Gheidene Acvipro, Nicholas Goodwin et Françoise Goodwin-Hillier Ebilyse, Magalie Clausse Azerty, et Adeline Cointe Haut comme 3 comm.

Tous ont à cœur de proposer aux entreprises et collectivités qui viendront en tant que visiteurs, le maximum de services possibles.
Pour cette 4e édition, le jeudi 21 mars à Micropolis, plus de 40 entreprises de services seront donc présentes pour que les visiteurs professionnels puissent faire leur marché de services locaux allant de l’administratif à l’opérationnel, en passant par le nettoyage ou la communication.
Une véritable mine de découverte d’entreprises pour élargir son réseau et travailler plus localement.

Des conférences thématiques tout au long de la journée

Bien plus que juste des stands professionnels, le salon Doubs Services permettra aussi aux entreprises et collectivités qui viendront sillonner les allées du hall D1 de Micropolis, de découvrir l’expertise de 5 intervenants lors des Quarts d’heure pros :
    • 10h : intervention de la CARSAT BFC Maintien en emploi, les outils de l’Assurance maladie. "Nous savons que le maintien en emploi d’un salarié confronté à des problèmes de santé est un enjeu complexe pour chaque dirigeant. Entre obligations légales, protection du salarié et continuité de l’activité de l’entreprise, il peut être difficile de trouver le bon équilibre, la bonne solution. La conférence proposée a pour objectif d’apporter des éléments de réponses sur les ressources mobilisables pendant l'arrêt maladie des salariés confrontés à un problème de santé ou de handicap qui impacte leur activité professionnelle."
    • 13h : intervention de Work’ness (sport en entreprise)
    • 14h : intervention du Conseil départemental
    • 15h : intervention d’IPC : Biotechnologie et probiotiques (concept de nettoyage plus respectueux pour l’environnement et les utilisateurs), par M. Laurence Olivier Durand Directeur régional IPC
    • 16h : intervention de Camcha (CSE externalisé)

Un soutien par les Elus locaux, présents pour l’inauguration du Salon

11h : Introduction par Pierre-Henri Bougro :
    • Intervention de Nicolas Bodin, Vice-Président Economie-Artisanat-Commerce, Emploi-Insertion, Numérique à Grand Besançon Métropole, Correspondant Défense ville de Besançon
    • Intervention de Ludovic Fagaut, Vice-Président du département du Doubs/Conseiller Municipal Besançon
    • Intervention de Laurent Croizier, Député de la 1e circonscription du Doubs/Conseiller Municipal Besançon

Le Salon a aussi le soutien notamment du Lycée François Xavier, de la CCI, de l’union des métiers de l’hôtellerie.

Les entreprises et collectivités de Franche-Comté qui souhaitent travailler avec de nouveaux prestataires de services locaux sont donc conviées à venir au Salon Doubs Services le jeudi 21 mars à Micropolis, de 10h à 18h (en continu – avec possibilité de restauration au restaurant de Micropolis Boulevard Ouest). Les inscriptions sont gratuites et vivement conseillées pour fluidifier les entrées (à faire sur le site du salon). Comme le rappelle Sébastien Pornet Groupe Forces : « Venez trouver ce que vous cherchez. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher à l’autre bout de la France des services qui existent ici. ».

Horaires : de 10h à 18h

Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

+ d'infos : VD Événements

 

------------------------
Partagez cette Actualité :
------------------------

Voir les Actualités : BesançonGrand Besançon (Saint-Vit, Saône...)DoubsFranche-Comté
Diffusez vos infos !

À LA UNE

  • Services VOTRE ANNONCE ICI ? LeComtois.com Pour afficher une annonce sur toutes les pages du site ou d'un secteur précis, contactez-nous ! Franche-Comté Voir la page