Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Culture > Doubs (25)

Conférence sur le spiritisme : La réincarnation

Besançon (25000) - Hôtel Siatel

Samedi 24/04/2021

Conférence sur le spiritisme : La réincarnation

Conférence suivie d'un débat par le Cercle Spirite Allan Kardec

14h30 - 17h30

Participation : 6€
Chômeurs et étudiants : 3€

Pour la première fois, au 19e siècle, les âmes des désincarnés enseignent une philosophie répondant à toutes les questions métaphysiques.
L'avènement de la philosophie spirite avec Allan Kardec apporte un éclairage nouveau à l'idée de réincarnation, idée vieille comme le monde.

Nous aborderons les preuves de la réincarnation, pilier fondamental de la philosophie spirite à mettre en résonance avec la diversité des vies dans le cycle de l’évolution des Esprits.
Largement acceptée en Orient et en Afrique, il n’en est pas de même en Occident où elle est encore majoritairement réfutée. Cependant, de nombreux témoignages d’enfants, étudiés par des chercheurs reconnus, comme Ian Stevenson et ses successeurs, suggèrent l’idée de réincarnation comme seule explication logique et naturelle à ces souvenirs antérieurs.

Le but de la réincarnation, la nécessité de cette loi divine, le choix de vies possibles, le trouble lié au retour dans la matière, l'amnésie par rapport aux vies antérieures et les influences sur la vie actuelle, seront également développés.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new-âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle et rigoureuse des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

+ d'infos : Cercle Spirite Allan Kardec

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Actualités > Besançon :

Voir aussi Actualités > Grand Besançon

 

1 2 3 4 »