Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96

Cours / Stages > Doubs (25)


Optimiser l'alimentation en prévention et face aux maladies

Besançon (25000)

- Hôp hop hop, 5 Place Saint Jacques

Du Samedi 16/10/2021 au Dimanche 12/12/2021

Optimiser l'alimentation en prévention et face aux maladies

"De la science à l'assiette" : ce sont des ateliers de nutrition et santé basés sur les plus récentes recherches scientifiques. Des condensés clairs vous permettront de mettre en pratique dans votre quotidien, dans votre alimentation ou en tant que professionnel de santé, ces nouvelles connaissances, pour une meilleure compréhension de ce que veut dire « manger sainement ».

Basée sur la plus récente recherche scientifique, cette série de trois ateliers a pour but de vous aider à comprendre les relations trouvées entre l’alimentation et le développement des maladies.

1er atelier - Les nutriments : mythes et réalités dans le monde de la nutrition
16 Octobre ou 14 Novembre ou 11 Décembre
Dans un monde rempli d’informations confuses et contradictoires, nous allons voir comment la science de nutrition a depuis longtemps décrédité des mythes qui perdurent encore aujourd’hui dans la culture générale. Dans quelle mesure l’alimentation est importante? Que mange t-on exactement, quels nutriments sont en trop, lesquels manquent et quel impact ont-ils sur notre santé?

2ème atelier - Les régimes alimentaires : leur impact sur la santé et la maladie
17 Octobre ou 28 Novembre ou 12 Décembre
Aujourd’hui on entend parler de diète cétogène, régime « paleo », méditerranéen, végétarien, végétalien, Atkins, le jeûne intermittent, sans gluten… Comment choisir? Dans cet atelier nous allons voir qu’est-ce-que l’ensemble de la recherche nous dit sur ces régimes et leur influence sur notre santé, et quel est selon elle le meilleur régime et comment le mettre en pratique dans notre quotidien.

3ème atelier - Que mettre dans son assiette ?
6 Novembre ou 6 Décembre ou 12 Décembre
Optimiser son alimentation ne signifie pas freiner ses envies, en se basant sur des interdictions et des règles de comportements. Elle peut être au contraire vécue comme un jeu, dans la connaissance et la compréhension de la science de nutrition et de quelques stratégies culinaires.

+ d'infos : De la science à l'assiette

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Actualités > Besançon :


Voir aussi Actualités > Grand Besançon

 

Page : 1 2 3 4