Musique / Concerts > Doubs (25)


Une petite flûte enchantée

Besançon (25000)

- Théâtre Ledoux

Jeudi 23/04/2026 et Vendredi 24/04/2026

Formation associée Orchestre Victor Hugo | Jean-François Verdier & Laurent Comte | Dorian Astor | Frédérique Lombart.

Au programme :
Wolfgang Amadeus Mozart, La Flûte enchantée
Adaptation de Dorian Astor et mise en scène de Frédérique Lombart, chanté en français.

En difficulté financière et ignoré par l'aristocratie viennoise, Mozart accepte de composer La Flûte enchantée pour le public populaire. L'opéra connait un succès fulgurant et pour cause : il parle à chaque adulte de l'enfant qu'il a été, et à chaque enfant de l'adulte qu'il deviendra. À la fois conte de fée et récit initiatique, il nous apprend à grandir à travers les épreuves, à surmonter nos peurs et nos préjugés et nous réapprend à nous émerveiller.

Dorian Astor et Frédérique Lombart proposent ici une adaptation du célèbre opéra en version française pour quatre chanteurs et un orchestre. Et si la Reine de la Nuit s'était secrètement alliée avec Papageno pour créer de faux-dangers afin de permettre à sa fille et à Tamino d'apprendre l'amour, le courage et la droiture ? Et si les Ténèbres ne s'opposaient pas réellement à la Lumière ?

Du 23 au 24 avril
Tarifs : de 10 à 22€

+ Pause-dej' musicale :
Des musiciens de l'Orchestre Victor Hugo partagent un moment avec vous pour parler musique et vous ouvrir les coulisses de l'Orchestre :
Jeudi 16 avril, à 12h30 au Théâtre Ledoux. Entrée libre, sur réservation.

+ Les rencontres de l'Orchestre.
Jeudi 16 avril, à 18h30 au café associatif Miroirs du Monde. Entrée libre.

+ d'infos : Les 2 Scènes

+ d'infos (2) : Orchestre Victor Hugo

Partagez cette Actualité :


Voir les Actualités : BesançonGrand Besançon (Saint-Vit, Saône...)DoubsFranche-Comté