Musique / Concerts > Territoire-de-Belfort (90)


JUAN CARLOS ARRECHEA

Belfort (90000)

- Château - La Citadelle

Mercredi 12/08/2026

Les inconditionnels Mercredis du Château reviennent cette année avec plusieurs dates exclusivement au mois d’août. La Ville de Belfort propose cette année un plateau artistique Jazz de qualité et varié.

Juan Carlos Arrechea présente son nouveau projet : une célébration à la fois profonde et solaire de ses racines afro-colombiennes. Au centre des attentions, il place son instrument de prédilection : la marimba de chonta. Dans ce quartet, elle y devient la force motrice qui rassemble les rythmes traditionnels de Colombie, le jazz et les influences des autres musiciens. Une musique naturellement hybride et un hommage évidemment vibrant à son héritage venu du coeur de la Colombie.

En 2025, il a donc lancé son propre projet accompagné d'Israel Quiñones (Pixvae) au bombo, grand connaisseur des traditions musicales du Pacifique colombien, qui constituent le socle créatif des compositions. Deux rencontres fortes de ces dernières années complètent l'aventure : un amoureux des musiques de la Caraïbe colombienne, Lorenzo Morrone (Pambelé) aux cununos, ainsi qu'un esthète de la salsa et des musiques de La Réunion, Hugo Reydet (Saroyé) à la contrebasse électrique. Avec toutes ces vibrations conjuguées, ils présentent un répertoire immersif et percussif, reliant les époques et les cultures, dont l'axe principal est la marimba de Juan Carlos.

RDV au parcours découverte - Batterie basse Haxo
Repli à la Maison du Peuple en cas de pluie.

Horaires : 20h

Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

+ d'infos : 03 84 54 56 40

Partagez cette Actualité :


Voir les Actualités : BelfortTerritoire-de-BelfortFranche-Comté