Sports > Doubs (25)


Circuit gourmand en vélo électrique

Rougemont (25680)

- Gîte des Voyageurs, 12 avenue de la Gare

Du Mardi 07/07/2026 au Mardi 11/08/2026

Nouvelle expérience touristique proposée durant l'été 2026 au départ du Gîte des Voyageurs, à Rougemont : le Circuit Gourmand en VAE.

Cette activité a été imaginée pour faire découvrir aux visiteurs les richesses de notre territoire à travers une balade douce, conviviale et gourmande, au coeur de la Vallée de l'Ognon et le territoire des 2 Vallées Vertes.

Au départ du Gîte des Voyageurs, les participants empruntent un itinéraire de 26 km, accessible à tous grâce au vélo à assistance électrique. Le parcours alterne petites routes de campagne et voie verte, avec plusieurs haltes chez des producteurs et artisans locaux qui ouvrent leurs portes pour partager leur passion, leur savoir-faire et leurs produits (Le Rucher du Drigeon, la Petite Glaneuse, le Dou'Verger, le Tuyé de Mésandans).

Chaque halte est l'occasion d'échanger avec les producteurs, de découvrir leur activité et de déguster leurs produits dans une ambiance authentique et chaleureuse. Afin de profiter pleinement du parcours, les achats réalisés chez les producteurs peuvent être récupérés par le Gîte des Voyageurs et transportés jusqu'au point d'arrivée.

Ce circuit a été conçu pour mettre en valeur, les producteurs de notre territoire, les mobilités douces, les paysages de la Vallée de l'Ognon et le territoire des 2 Vallées Vertes, le tourisme de proximité et les rencontres humaines. Notre objectif est de proposer une activité originale, accessible aussi bien aux touristes en séjour qu'aux habitants souhaitant redécouvrir leur région autrement.

Départs à 13h30 les mardis 7, 21 juillet, 4 août et 11 août.

Sur réservation.

+ d'infos : 06 87 26 91 59

Partagez cette Actualité :


Voir les Actualités : RougemontPays Doubs Central (Baume, L'Isle, Sancey...)DoubsFranche-Comté