Spectacles / Théâtre > Territoire-de-Belfort (90)


Les Flâneries d'été

Belfort (90000)

- Salle des Fêtes - Square

Mardi 25/08/2026

Le festival culturel itinérant, organisé par le Département, pose ses valises dans sept communes du Territoire.
Laissez-vous emporter par des spectacles humoristiques, drôles et touchants...
A partager en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et festive.

Mercredi 15 juillet dès 18h30
1 rue de Perouse ou salle de la Chougalante - Chèvremont
Duo Diego et Joanes “Ca va l’faire”
Ça va l'faire est un duo, un tandem, un binôme, une paire de 2 !
Comme une brise de Laurel et Hardy des temps actuels qui soufflerait sur un air de cirque. Mais attention, ça se castagne ! Ça virevolte ! Et ça se cherche des noises ! Un périple vers la drôlerie dans lequel le public est aspiré à l'insu de leur plein gré ! Du cirque populaire et actuel. Un duo de clown 2.0.

Mardi 21 juillet dès 18h30
12b rue des Combes - Fêche-l’Eglise
Compagnie Tétrofort “15”
Après avoir vécu des années dans la commune et en être partis suite à un drame, Hélène et Pascal (qui ont fêté récemment leurs 14 ans de mariage) ont décidé de s’y réinstaller… Pour faire connaissance avec leurs futurs voisins (le public), ils les ont conviés à passer un moment festif autour d’une sangria. Lors de cette rencontre entre voisins, notre gentil couple va petit à petit se dévoiler et montrer un visage qu’on ne lui connaissait pas.

Mardi 28 juillet dès 18h30
Fort de Sénarmont ou salle des fêtes - Bessoncourt
Compagnie Jacqueline Cambouis “Les Gaufrettes”
“Les Gaufrettes”, résidentes de l’Ehpad des Mots Bleus, font voler en éclat les murs de l’institution. De Pink Floyd à Johnny Hallyday, en passant par Joséphine Baker ou Pharrell Williams, les croustillantes Gaufrettes reprennent les morceaux des plus grands. Branchées de toutes parts, elles investissent la rue en musique, avec la joyeuse détermination de remettre les vieilles et les vieux sur la place publique. Sans oublier de faire passer un message, plus de considération et de moyens pour ces institutions qui méritent un quotidien vivant, coloré et plein d’humanité.

Mardi 4 août dès 18h30
Place des mineurs ou halle couverte - Giromagny
Compagnie Le cri du Sonotone “Bordeline”
“Borderline” est un spectacle sans paroles où deux clowns modernes dépassent les barrières de la langue grâce au geste, au rythme et au mouvement. À travers leur rencontre, ils explorent l’amitié, la communication et la tolérance, montrant que la découverte de l’autre est à la fois un choix et un défi.

Mardi 11 août dès 18h30
Rue de Lucie Aubrac ou salle Omnisports Nicolas Husson - Danjoutin
Compagnie Cappuchini Circo “Curious”
“Curieux” ! est un spectacle multidisciplinaire, puissamment interactif, sans paroles, où jonglerie, musique live et humour physique et gestuel inspirent et séduisent le public dès le début.
Enfin, le public le rejoindra en jouant des instruments de musique non conventionnels, créant ainsi un moment unique et irremplaçable.

Mardi 18 août dès 18h30
Château Lesmann - Roppe
Compagnie des plumés “Pile Poil”
C'est une rêverie autour du travail des berger avec leurs chiens de troupeau. Imaginez… un troupeau de cannes, quelques poules, un chien ! Et un musicien habile à l’improvisation ! Ensemble, ils vont faire naître, entre chien et loup, entre griffes et plumes, entre bec et crocs, un monde surprenant où les animaux ont la part belle, et où se côtoient la tendresse et le rire.

Mardi 25 août dès 18h30
Square salle des fêtes - Belfort
Compagnie Tétrofort “16”
Cette année, Hélène et Pascal Garnier se proposent pour créer un spectacle historique. Ils souhaitent à cette occasion vous dévoiler quelques scènes qu’ils ont élaborées.
De la préhistoire à la conquête de l’Ouest, en passant par l’Egypte antique et la cour de Louis XIV, c’est une véritable saga de l’histoire du monde qu’ils ont concoctée avec passion.

Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

+ d'infos : Conseil Départemental du Territoire-de-Belfort

Partagez cette Actualité :


Voir les Actualités : BelfortTerritoire-de-BelfortFranche-Comté