Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Musique

Archael

Archael

Chanson française

14 rue Damprichard
25410 DANNEMARIE-SUR-CRÈTE
E-mail - Site web

> Nombre d'habitants dans la commune : 938

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Grand Besançon

Plus d'infos :

Archael :

Il faut remonter à l'automne 2001, à Besançon, pour connaître les prémices du groupe : deux hommes, deux guitaristes aux parcours différents qui ont décidé de mêler leurs voix, elles aussi différentes, pour le plaisir de jouer, par passion, tout simplement.

Au fil des mois, une ambiance musicale originale se révèle, donnant naissance à plusieurs chansons d'un style étonnant : acoustique, poétique et plutôt sombre… l'envie d'immortaliser ces créations originales sur un disque commence alors à se faire sentir.

C'est à partir du printemps 2004 que l'on peut vraiment parler de groupe. La formation porte alors un nom, "Archael", et se compose de ses deux membres fondateurs, Thomas Vuillemin et David Bing auxquels viendra s’ajouter Nicolas Lesouhaitier, pianiste et claviériste. Six chansons sont alors sélectionnées dans le répertoire pour être enregistrées et figurer sur ce qui deviendra le premier album d'Archael…

Jouissant d’une renommée grandissante et d’expériences scéniques multiples Archael repart en studio fin 2005 pour donner une suite à ce premier opus. L’album “Chapitre deux” sortira à l’été 2006. S’ensuivront des dizaines de concerts dans la France entière.

Après 3 années à sillonner les routes et promouvoir leur 2 premiers albums, le groupe, fort de plus de 2000 ventes de CD et l’obtention de diverses distinctions dont le premier prix de la Chanson d’Amour du Festival des mots d’Amour décide alors de composer de nouveaux titres.

Douze créations, à la tonalité épique, avec comme fil conducteur la thématique “des héros” alliant la poésie des textes aux mélodies finement travaillées voient le jour. Le retour au studio, apparaît comme une évidence et donnera naissance à l’hiver 2011, au troisième opus du groupe.