Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Complexes sportifs

Circuit de l'Enclos

Circuit de l'Enclos

Compétition & Location de Karts 2 et 4 temps (125 cm3, 270 cm3, bi-place, mini-kart), Motos, Stages de pilotage, Challenges

Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 9h à 19h et jusqu’à 21h l’été sur réservation

Lieu-dit à l'Enclos - BP 20
25270 SEPTFONTAINES
Tél : 03 81 49 55 44
Fax : 03 81 49 53 69

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :
Plus d'infos :

 Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

Présentation

C’est en octobre 1992 que la fédération homologue le tout nouveau Circuit de l’Enclos à Septfontaines. Tracé dans un cadre bucolique et sur un terrain vallonné, la piste est très bien accueillie par les pilotes. Le circuit est plaisant avec sa partie rapide et ses virages techniques, tandis qu’avec ses chalets de montagne tout en bois en guise de bâtiment, le cadre est agréable, sous le regard des vaches et des paysages du Doubs.

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

Situé en Franche-Comté entre Besançon et la Suisse, le site est placé sous la responsabilité du Karting Club de Septfontaines emmené par Messieurs Cassani et Jeanneret.

L’année suivant sa réalisation, le club organise la finale du championnat de France d’Endurance fin 93, qui voit le sacre de l’équipe Stoc Comod composée de Brouard-Fabre-Huet. La saison suivante, le circuit reçoit le championnat de France Junior, que remporte Arnaud Poncin devant Boris Derichebourg le 1er mai 1994. Hélas, ce fut un jour bien triste avec l’accident mortel d’Ayrton Senna. En 1995, Jérôme Dalla Lana remporte la Coupe de France Promo 2 pour quelques millièmes face à Jean-Philippe Madonia après un final d’anthologie, tandis que Guillaume Faure est sacré champion de France Junior en 1998 devant Laurent Groppi.

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

Après quelques années, le Circuit de l'Enclos est finalement repris par une nouvelle équipe familiale soudée autour de Mickaël Girardet, le responsable. Dès lors, le circuit retrouve un nouveau dynamisme. Un restaurant pouvant accueillir 160 personnes voit le jour, alors que la nouvelle équipe développe rapidement des activités de loisirs.

Et c'est pour libérer le tracé de compétition d'une longueur de 1 172 mètres pour une largeur de 7,50 mètres qu'une deuxième piste de 512 mètres est créée pour la location et les séminaires.

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

On retrouve également un magasin-atelier avec la vente de marques telles que Merlin, ATK, SGM, CRG, Rotax Max, etc.

Très apprécié de nos voisins Suisses qui viennent fréquemment à Septfontaines, le complexe a souvent eu l’honneur d’accueillir Alain Prost et son fils Nicolas, deux grands amateurs de karting.

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

Des accélérations foudroyantes, des sensations exceptionnelles, un look hors du commun. Calé dans un baquet à trois centimètres du bitume, la piste défile devant vous et les virages s'enchaînent dans un crissement de gomme. Voilà ce que vous pouvez vivre au Circuit de l'Enclos !

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)

Accès

Le Circuit de l’Enclos se trouve dans la région Franche-Comté, dans le département du Doubs, au sud de Besançon (autoroute A36), entre Dole et Pontarlier.
Lorsque vous êtes sur la D72 en direction de Pontarlier, il faut passer la ville et la forêt de Levier, et prendre à gauche en direction de Septfontaines. La piste se trouve en bordure de la D41, quelques kilomètres avant le village de Septfontaines.

Circuit de l'Enclos à Septfontaines (Doubs - Franche-Comté)