Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts Plastiques

Atelier de Gustave Lafond

Atelier de Gustave Lafond

Sculpteur, Peintre

C’est en découvrant par le trou d’une serrure un atelier, à l’âge de 9 ans, que Gustave Lafond a su qu’il deviendrait sculpteur. Ainsi naît une vocation.
Personnage atypique, à la personnalité prononcée pour ne pas dire indomptable, Gustave Lafond a toujours refusé la facilité, s’obstinant à suivre sa propre voie.
Formé à la célèbre école stéphanoise, cet adepte de la polyvalence n’a eu cesse de peindre, dessiner et sculpter avec un appétit jamais rassasié pour finalement obtenir son diplôme national des Beaux-Arts, avec une mention « très bien » et félicitations du jury ainsi qu’une première exposition sur Paris comme prix avec d’autres sculpteurs en 1972.
A partir de 1976, il goûte aux joies de la bohème, souvent indissociable d’une totale liberté de création. De l’Ardèche à Paris, où il réalise quelques fresques, en passant par Lyon, Gustave Lafond travaille dur.
Après un premier atelier installé dans une ex-boulangerie à Amancey, puis dans une ancienne forge à Eternoz en 1986, Gustave Lafond pose ses valises dans les ateliers de tuilerie à Aumont.
Cet homme ouvert, profondément attaché à la nature synonyme d’une certaine qualité de vie, s’adonne à de nombreuses formes artistiques dont l’aquarelle et la peinture en plein air, les portraits sculptés et se lance dans les personnages de cire.
Gustave Lafond est en phase avec lui-même quand il déclare : « je suis totalement libre ». Ce n’est pas la moindre de ses satisfactions.

5 place Saint-Vernier
25290 ORNANS
Tél : 06 62 02 91 00

> Nombre d'habitants dans la commune : 4128

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :