Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Musique

Les Enfants de l'Espoir

Les Enfants de l'Espoir

Créé en 1982, le groupe Les Enfants de l'Espoir compte 60 à 80 choristes, garçons et filles âgés de 7 à 18 ans.

Son répertoire embrasse toutes les époques et tous les styles : du grégorien moyen-âgeux à la chanson de variété contemporaine. Les pièces religieuses témoignent d’un réel souci d’œcuménisme, les chants profanes sont consacrés à l’enfant, à ses droits et à ses devoirs, et aux valeurs humaines.

Enfants de la planète, ils ignorent la barrière des langues (ils en ont déjà chantées plus d’une vingtaine, du camerounais au finnois, du thaï à l’anglais,...) et des frontières : ils ont porté leur message dans plus de vingt pays sur les quatre continents : Afrique, Asie, Amérique et Europe. Partout ils déclenchent l’enthousiasme, rencontrent le succès et emportent la sympathie et l’amitié de leur public et de leurs hôtes.

Ils ont enregistré onze albums, le dernier "Point d’orgue" est attaché au livre "Point d’orgue" paru en 2008 aux éditions L’Atelier de la Mémoire ; un premier livre “Pour les enfants du monde” est paru en 1998 aux éditions Cêtre.

Ils ont partagé des moments très forts aussi bien avec des enfants de la brousse thaïlandaise ou des camps de réfugiés de Bosnie-Herzégovine qu’avec des adultes célèbres : le Pape Jean-Paul II, Madame Nane Annan épouse du Secrétaire Général de l’ONU, Gillian Sorensen, Secrétaire Général adjoint de l’ONU, La Princesse Galyani Vadana, sœur du Roi de Thaïlande, Jean Chrétien, Premier Ministre du Canada, plusieurs ministres français, Sœur Emmanuelle, Manu Dibango, Yves Duteil, Pierre Perret ...

Leur action de solidarité pour les enfants, renforcée en 1988 par une action de parrainages “Les Parrains de l’Espoir”, donne un résultat très encourageant : 850 enfants thaïs et 191 enfants ivoiriens nourris, habillés et scolarisés dont 220 ont terminé des études universitaires. La plupart était destinée à la triste exploitation des marchands d’enfants. Jamais un enfant, à qui ils ont donné le chemin de l’école n’a été abandonné par l’association, certains ont bénéficié de leur aide pendant plus de 20 ans. D’autres actions importantes, toujours au bénéfice d’enfants, ont été déployées : en France, au Soudan, en Roumanie, en Pologne, en Russie, au Sénégal, en Égypte, au Vietnam… Leur solidarité s’étend aussi aux personnes âgées des maisons de retraite et à des enfants malades en centre de soins ou hospitalisés, en leur offrant plusieurs concerts chaque année.

Les Enfants de l’Espoir, c’est aussi plus de 612 concerts pour plus de 337 000 spectateurs sur des sites et dans des lieux très divers : chapelles, églises et cathédrales dont St Pierre de Rome ; rues et places célèbres ou non dont la Place Rouge de Moscou ; lieux insolites comme les catacombes (Italie), des mines de cuivre (Pologne) ou de sel (Autriche), dans des avions à 11 000m d’altitude ; lieux mythiques comme le sommet de l’Empire Stade Building à New-York City, la tombe de J.F. Kennedy au cimetière National d’Arlington près de Washington DC ; salles ou lieux prestigieux dont le Zénith de Paris, le Colisée à Rome, l’auditorium Dag Hammarskjöld au siège de l’ONU à New York City, la Maison Blanche à Washington DC, le Théâtre National de Dakar...

24C rue de Chalezeule
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 88 00 40

> Nombre d'habitants dans la commune : 117733

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités :


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Grand Besançon