Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts Plastiques > Haute-Saône (70)

EmmA

EmmA

Sculpteur statuaire et monumental

Démarche artistique :

Je ne cherche pas à faire des objets d’art.

L’esthétique seule ne saurait pour moi être un but. Elle doit être là comme un vecteur sensuel du sens et de l’émotion afin de toucher à l’Oeuvre d’ Art, celle qui permet de s’adresser au cœur et à l’esprit.

Ma sculpture s’inscrit dans un univers contemporain, celui de la règle et du compas, des lignes géométriques qui le composent.

Mise en scène de lignes géométriques d’où se détachent des corps dessinant eux-mêmes des lignes géométriques. Recherche des lignes : lignes de l’acier, lignes de corps tendus. Lignes en contraste avec la rondeur et la sensualité de la chair, paradoxale froideur de l’acier face à la chaleur de l’être…
Mes œuvres sont faites des matériaux de notre siècle. J’aime utiliser les composites ; outre leur inaltérabilité, ils offrent une riche palette de couleurs et de textures; alliés au métal, ils s’intègrent à merveille à notre architecture.

L’essentiel de mon travail est axé sur le corps humain : il s’agit pour moi de créer une mythologie nouvelle dont l’homme est le centre.

Mon but est d’amener la réflexion, de remettre en question, de provoquer l’émotion. Mes corps sont généralement représentés nus, débarrassés de toute contrainte et convention sociales. Homme démasqué, libéré, en quête de vérité. Homme atemporel, jetant son regard sur le monde. Homme agissant nous incitant à agir. Je recherche dans mes œuvres la précision anatomique, non passeulement dans un but esthétique mais pour donner davantage d’expressivité. Si chaque tendon, chaque muscle justifie un mouvement, ma sculpture, par sa sensualité et sa vérité, aura plus de force et saura "prendre corps".

Ce corps "acteur – spectateur" jettera lui-même un regard sur le monde et nous invitera à l’imiter, à prolonger la réflexion qu’il a suggérée ou entamée. Cette démarche "humaniste" est pour moi fondamentale, fruit d’un parcours atypique. Maître es lettres, licenciée en philosophie, je suis sensible à la "plasticité" des mots.
Chacune de mes œuvres porte un titre, piste ou amorce de réflexion : "Politique du Rebelle", "Carpe diem", "Echec ou Mat"…Ainsi la création littéraire anticipe et poursuit mon travail de sculpteur.

Au lecteur – spectateur de prolonger à présent mon œuvre par son regard et sa réflexion…


Les cours :

La sculpture ne peut pas s'envisager, pour moi, sans partage ni transmission...

Elle est pour moi l'opposé d'une mise en avant d'un ego ou d'une quelconque supériorité revendiquée. Je suis au service de La Sculpture comme elle est au service de l'Emotion...

Lorsque cela m'est possible, j'organise des stages et cours... pour plus de renseignements : contactez-moi.

1, rue Haute
70200 QUERS
Tél : 03 84 94 77 69 ou 06 04 14 22 81

> Nombre d'habitants dans la commune : 324

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :