Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Autres Organisateurs

Emma Grillet

Emma Grillet

Ecoute, Psycho-thérapie, Thérapie trans-personnelle, Développement personnel...

Propositions de thérapies
Séances de thérapie individuelle
Séances de thérapie de groupe
Ateliers du toucher
Cours de méditation
Cours d'intuition
Séances intensives
Outils de thérapie
Respiration consciente
Ecoute
Toucher conscient
Méditation
Intuition
Constellation familiale

Des causes qui nous tiennent aux... corps
Abus et agressions
Anorexie



Emma Grillet à Champagnole & Saint-Claude (Jura - Franche-Comté)

Psycho-thérapeute diplômée

Infirmière D.E

Formée à l’Ecole de la Conscience Intégrale en Rebirth-thérapie (CIRT)

Formée à la relation d’aide sur plusieurs techniques de développement personnel (sophrologie, reiki, yoga, visualisations…)

Membre de l’association française de Rebirth-thérapie (AFR)

Emma Grillet

Le concept d’un "Centre d'écoute et d'épanouissement personnel" a été développé par Emma GRILLET, thérapeute diplômée. Le lieu accueille des personnes désireuses de se connaître, d’éveiller leur conscience et leur être intérieur. Il accueille aussi des personnes en mal d’être, en crise existentielle et en demande de se retrouver.

Une des vocations d’Emma est d’accompagner l’individu dans la guérison de ses traumatismes passés, dans la découverte de lui-même, dans la découverte de ses chemins de vie et dans l’éveil de sa conscience.

Son travail consiste à permettre à la personne de se guérir, de mieux se comprendre, de mieux comprendre l’autre, les relations et les évènements de sa vie, de reconnaître et développer le potentiel de son être et de le faire accéder à une vie nourrie d’amour, de valeurs et de sens.

Fondatrice de l’ASSOCIATION ETRE, Emma intervient auprès des adolescents en souffrance et plus spécialement auprès des personnes se sentant touchées par l’anorexie.

Passionnée par l’être humain, la psychologie trans-personnelle et les missions de vie, Emma travaille l'expression des émotions et l’émergence de l'être au sein de séances individuelles ou de groupe.

D’abord infirmière diplômée d’Etat en milieu hospitalier et industriel, elle a poursuivi sa quête du sens de la vie dans ses études en psychothérapie. Elle propose un accompagnement dans la gestion des conflits intérieurs, dans l’enracinement et l’ajustement de sa juste place, ainsi que dans le développement du potentiel de l’individu.
Les rencontres se déroulent dans un cadre de : sécurité, écoute, présence, disponibilité, ouverture, non-jugement, sensibilité et stabilité.

En tant que thérapeute professionnelle de la Relation d’Aide, son but est d’accueillir et d’accompagner authentiquement vers l’autonomie, la liberté d’être et l’éveil spirituel.


Emma Grillet à Champagnole & Saint-Claude (Jura - Franche-Comté)

La thérapie transpersonnelle par la respiration...

Thérapie transpersonnelle

Cette méthode d’exploration de soi est un travail corporel/mental associé à un travail de respiration profonde.

C’est une méthode ni sectaire, ni follesque. En apparence elle peut faire peur à cause du travail pointu et intense ciblé sur l’expression des émotions.
Or l’objectif consiste à exprimer et libérer des charges émotionnelles refoulées afin de vivre des transformations, des libérations, des guérisons au niveau physique, émotionnel, affectif.

Cette thérapie nous mène avec une grande justesse au cœur de nous-même et nous donne accès à de nouveaux mécanismes de guérison fiables sur les niveaux les plus profonds de la psyché.

La respiration consciente permet de revisiter d’une manière authentique des événements irrésolus et non intégrés de notre passé. Ce « revécu » exprimé, peut aboutir à la guérison du traumatisme initial. Ceci se réalise grâce à la compréhension des croyances et des décisions installées suite à ce traumatisme, à l'expression émotionnelle et corporelle de la blessure (ou des blessures engendrées), à l'acceptation et l'intégration de l'évènement.
Il est intéressant d'observer ou d'expérimenter soi-même le processus, pour voir l’efficacité de ce travail.

La musique associée à la thérapie renforce les effets de la respiration. Elle peut mobiliser des émotions associées à des souvenirs enfouis dans l’inconscient. Elle peut rassurer la personne qui respire et la porter au travers des souvenirs difficiles qui remontent, des défenses psychologiques.

Le toucher conscient est une autre forme d’intervention conçue pour fournir un soutien. De nombreuses personnes ont des histoires de privation affective, d’abandon, de rejet, qui aboutissent à des grands manques. Une manière de guérir ce type de traumatisme est d’offrir une expérience corrective.

La nature et le cours des séances varient d’une personne à une autre. Certaines demeurent absolument calmes et vivent des expériences très profondes, libératrices et intenses. D’autres peuvent manifester plus d’agitation, de crispation, afin d’évoquer leurs blocages.
La qualité des émotions observées peut s’étendre d’une béatitude jamais vécue, de moment de grâce et de paix à des envies d’agressivité destructrice ou de culpabilité dévorante.
Nous retrouvons aussi les émotions telles que nous les connaissons au quotidien : colère, tristesse, désespoir, anxiété, sentiments d’échec, honte, dégoût, joie, satisfaction affective…

L’accompagnement avec un thérapeute certifié et compétent est indispensable pour pénétrer dans notre monde intérieur. Sa présence, son écoute, son attention, sa stabilité, son ouverture, son soutien, sa compréhension de ce qui se passe permet au sujet de plus s’abandonner et lâcher prise à son processus de guérison intérieur.

À ceux qui se sentent perdus dans leurs ressentis, leurs envies, leurs besoins, à ceux dont la vie semble bloquée par un manque de confiance en eux, par un manque d’énergie vitale, par divers problèmes psychosomatiques, par toutes sortes de peurs, …à ceux qui sont confrontés à des difficultés relationnelles à des crises douloureuses (conflits, deuils, ruptures, solitude, mal-être, non-sens, chômage, …), à ceux qui souhaitent mieux se connaître, développer leurs potentiels, débloquer et libérer leur énergie, à ceux qui sont en demande d’une manière de vivre plus satisfaisante sur le plan physique, émotionnel, intellectuel, affectif et relationnel…la thérapie transpersonnelle permet de faire l’expérience simple et courageuse d’un vrai face-à-face avec nous-mêmes, de se rencontrer tel que l’on est aujourd’hui.

Chacun peut apprendre à découvrir ce qui se passe en lui-même et dans ses relations extérieures, afin de cesser d’avoir peur de souffrir, et aussi de souffrir d’avoir peur.


Emma Grillet à Champagnole & Saint-Claude (Jura - Franche-Comté)


Emma Grillet à Champagnole & Saint-Claude (Jura - Franche-Comté)

Centre d'écoute et d'épanouissement personnel

Le centre se situe dans le Jura à Saint-Claude.

Ce centre a été créé :
- pour toute personne désireuse de se retrouver,
- pour toute personne désireuse de se connaître,
- pour toute personne désireuse de s’épanouir,
- pour toute personne désireuse de s’éveiller à sa spiritualité,
- pour toute personne désireuse de se ressourcer.


OBJECTIF du CENTRE

Trouver un espace et des personnes pour échanger dans des relations authentiques :
- permettre à chacun de résoudre des difficultés d’ordre personnel et/ou relationnel,
- permettre à chacun de mieux se connaître afin de mieux relationner avec soi et avec autre,
- permettre à chacun de transcender sa personnalité afin d’accéder à son être.

Par exemple, pouvoir :
- se libérer de ses tensions, de son stress, de ses souffrances,
- se libérer d’un passé difficile (traumatisme, abus, violence, mal-être, maladie…),
- se libérer de schémas limitatifs (je n’ai pas confiance en moi, je suis nulle…),
- se libérer d’émotions et de sentiments désagréables (honte, culpabilité, colère…),
- apprendre à mieux communiquer (lier des relations constructives et gérer les conflits),
- intégrer le pardon et l’acceptation dans les événements de la vie,
- gérer un deuil, une séparation,
- favoriser l’épanouissement, l’amour de soi,
- découvrir qui nous sommes et devenir qui nous voulons être,
- approfondir sa quête intérieure (vivre sa " légende personnelle") et élever sa conscience,
- avoir un lieu où se ressourcer, s’ancrer et se reposer.

3, avenue de la Gare
39300 CHAMPAGNOLE
Tél : 06 73 86 03 69

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :