Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96

Mairies > Doubs (25)

Mairie

Mairie

* Canton : Amancey
* Nom des Habitants : Les « R'lavoux »
* Maire : M. Vincent Marguet
* Superficie Totale : 652 ha (dont 203 de forêts)
* Altitude Moyenne : 750 m (min. 687, max. 827)
* Point Culminant : Le Mont « Mahoux » à 827 m
* Situation Géographique : Au cœur des montagnes du Jura (à 8 km au Sud d’Amancey, 40 km de Besançon, 40 km de la Suisse)

    Montmahoux, petit village du Doubs, s'est, dès son origine, formé une renommée importante. En effet, ce village était le chef-lieu d'une importante seigneurie des Châlon. Jean de Châlon y édifia un château fort (en 1259) qui a été à l’origine de la naissance du village.
Bien que le château soit aujourd’hui totalement détruit, Montmahoux n’en demeure pas moins un village attrayant de par son histoire, ses atouts touristiques, mais aussi et surtout de par l’accueil, la convivialité et l’altruisme de chacun de ses habitants : les R’lavoux.

    A noter la participation active d'une association baptisée « L'asso du mont » qui permet à Montmahoux de vivre chaque été (chaque avant-dernier Week-end de Juillet) au rythme des fêtes.

    De plus, Montmahoux, qui est situé au coeur d'une vaste et importante zone touristique, a su tirer son épingle du jeu de par son fameux mont « Mahoux » qui culmine à 827 m d'altitude. On pourra notamment observer depuis le sommet de cette butte le « Mont Blanc » (par temps dégagé) ou alors se contenter d'un panorama imposant sur les divers bourgs et villages de plusieurs cantons du Doubs et du Jura.

25270

MONTMAHOUX


Tél : 03 81 49 54 32

> Nombre d'habitants dans la commune : 67

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :