Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Associations culturelles

Lunarmouth

Lunarmouth

Lunarmouth est une association type « loi 1901 » fondée en 2005 afin de promouvoir la Trance psychédélique. Mais bien au-delà de la musique Trance, c’est en fait une culture à part entière que nous nous efforçons de faire découvrir au public à travers plusieurs disciplines artistiques complémentaires telles que la musique, les arts plastiques et les arts visuels informatiques supportés par les nouvelles technologies.

Lunarmouth est une association à but non-lucratif dans la mesure où le produit financier de nos différentes manifestations est exclusivement réemployé au financement des futurs projets artistiques de l’association.

Après quatre années d’activité, l’association Lunarmouth s’est forgée une solide réputation auprès des différents acteurs du mouvement Trance en France mais également à l’étranger, notamment en Suisse. Mais c’est bien à Besançon que l’aventure Lunarmouth est née en 2005 à l’initiative de Amadou Masson, DJ et compositeur et de Caroline Selva, artiste décoratrice. Partageant la même passion pour la culture Trance, tous deux se mirent en quête de lieux de diffusion et d’expression de leurs talents respectifs. Les premières soirées Lunarmouth mêlant musique Trance et arts visuels eurent lieu en 2005 dans les cafés-concerts et autres bars musicaux du centre-ville de Besançon.

Ces premières soirées connurent un franc succès et permirent à l’association de se faire un nom dans le paysage nocturne bisontin mais également de toucher un public d’ordinaire hermétique aux musiques électroniques. En effet, dès ses débuts, Lunarmouth a toujours défendu une certaine idée de la tolérance et de l’ouverture par rapport au public.

Bien plus qu’une simple structure organisatrice d’événements, l’association Lunarmouth défend une certaine idée de la différence ou encore de la tolérance. Le logo choisi pour représenter l’association est un visage lunaire qui illustre la symbolique de l’étranger : « Chacun est un étranger pour l’autre. »

Bien au-delà de la dimension artistique et culturelle inhérente aux différents événements présentés par l’association, Lunarmouth accorde également une grande importance aux rapports et aux échanges humains.

Depuis les premières civilisations, parler, regarder, danser, échanger, se nourrir de l’autre, c’est-à-dire de celui qui est différent a toujours été un des moteurs à l’évolution ainsi que à l’élévation de la pensée humaine.

Bien que nos sociétés contemporaines négligent très souvent l’individu au profit de la masse, l’humain au profit de la globalisation, il semble néanmoins possible de proposer une alternative en renouant le contact avec l’Autre, le temps d’une soirée à parler, à rire, à taper du pied et à voyager ensemble !

2, rue des Vignes
25660 GENNES
Tél : 06 79 08 41 75

> Nombre d'habitants dans la commune : 570

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Grand Besançon