Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Cafés & Restaurants

Café Brocante du Château

Café Brocante du Château

Le concept ? Un Café où chacun peut apprécier le plaisir de boire un café ou toutes autres boissons dans la convivialité d'un décor un peu vieillot et désuet, fait d'objets hétéroclites qu'il est possible de découvrir et d'acheter...

En juin 2001, le restaurant de la gare « LE REFUGE » fermait définitivement ses portes. En novembre de la même année, Mme et Mr Egli rachetaient aux enchères la licence IV de cet établissement, dernière licence du village et donc un peu un des patrimoines de Colombier.

Pour ne pas être perdue, une licence IV doit être utilisée. De ce fait, Mme et Mr Egli, par ailleurs amateurs de brocantes, ont projeté de l’exploiter en ouvrant un café bar dans les dépendances du CHATEAU DE LA ROCHE. Une première ouverture, d’une durée d’une semaine, s’est faite pour la période du 30 avril au 7 mai 2006. Le concept est un « Café Brocante » où chacun peut apprécier le plaisir de boire un café ou toutes autres boissons dans la convivialité d’un décor un peu vieillot et désuet, fait d’objets hétéroclites qu’il est possible de découvrir et d’acheter.

Cette première ouverture, qui a connue un grand succès, avait bien sûr comme objectif premier le maintien de la licence dans notre village mais aussi d’y créer un espace de rencontres sympathique ouvert à tous et permettant aux habitants de la commune et de ses environs ainsi que des gens en passant de retrouver un bar café, lieu de convivialité, qui risquait de se perdre à COLOMBIER.

Un Café qui permet de boire un bon café ou toute autre boisson et de chiner en même temps, un lieu de rencontre avec des amis, voisins, gens de passage; un lieu pour lire et pourquoi pas écrire ; un lieu pour découvrir et se souvenir et un lieu surtout pour se sentir bien.

Passer un moment au Café Brocante, c’est comme un retour aux sources, sans stress, de la vie d’autrefois.

LE CAFE :
Lieu de rencontre
Un cadre convivial
Vente et achats d’articles de Brocante

EXPO CAFE :
Combinaison d’un débit boissons avec une activité
Brocante dans un espace de collection / d’expositions
Organisation de soirées à thème (café, chocolat, TSF, littéraires,...)
Organisation d’expositions sur des thèmes divers de collection

Le Café Brocante, un lieu où chaque chose a été chinée et où chaque chose peut être achetée.


Jours d’ouverture : tous les vendredi, samedi et dimanche de 16h à 21h.

Rue du Château
70000 COLOMBIER
Tél : 06 80 63 99 45

> Nombre d'habitants dans la commune : 379

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :