Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts Plastiques > Jura (39)

Jacottet Jenny

Jacottet Jenny

Artiste sculpteur sur métal et enseignement du dessin et de la sculpture : cours et stages.

Une passion, les Arts Plastiques...

Voilà la meilleure façon de résumer un parcours original marqué d'expériences et d'influences diverses. Cette rencontre avec les Arts Plastiques, c'est tout d'abord par l'intermédiaire de l'architecture d'intérieur et de la décoration de théâtre qu'elle va se produire. Après un enseignement pluridisciplinaire à l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris, la pratique de la sculpture monumentale dans un atelier de décoration de théâtre tourangeau me permettra de maîtriser différentes techniques sculpturales.

Après deux années consacrées pleinement à la sculpture monumentale, je décide de monter à Chartres, ma ville natale, un atelier d'éveil aux arts en association avec un professeur de danse. L'enseignement auprès des enfants et des adultes associé à une formation à la Faculté d'Arts Plastiques (Licence à Paris - Saint-Charles) me permet d'élargir ma palette et d'explorer de nouvelles formes d'expression artistiques dont la danse qui deviendra ma principale source d'inspiration. Après 2 années en Normandie où j'ai concilié sclupture et enseignement, j'ai décidé de me consacrer principalement à la sculpture sur métal en tentant de développer un mode d'expression et une technique de travail très personnels.

Ma technique de travail :

Fortement inspirée par les danseurs, je cherche à saisir dans la matière les mouvements évanescents du corps. Ma sculpture devient ainsi une silencieuse expression de l’instabilité de l’existence. Ma recherche plastique est lente car je refuse de prendre le chemin de la caricature ou celui de la narration. Pour cela, je procède à un lent travail qui alterne construction et destruction, assemblage et désassemblage, collage et découpage. Un subtil jeu s’installe entre le plein et le vide, la présence et l’absence jusqu’à l’obtention d’un état de grâce situé juste entre force et fragilité.

Formation :

1999 - 2000 Licence d'Arts Plastiques - Saint-Charles, Paris 1
1996 - 1997 Formation continue de Pédagogie en Arts Plastiques.
1991 - 1993 Ecole Supérieure des Arts et Techniques à Paris (E.S.A.T.)

1, rue Vermot
39600 MESNAY
Tél : 06 11 85 68 96

> Nombre d'habitants dans la commune : 567

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :