Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Musique > Doubs (25)

Les Marchands de Bonheur

Les Marchands de Bonheur

Groupe vocal

Créé en janvier 2008 à l'initiative de Michel BESANÇON et Jean-Louis ROPERT, le groupe vocal LES MARCHANDS DE BONHEUR porte bien son nom. C'est incontestable !

Bien-sûr, pour les apprécier, il faut aimer la chanson française, la belle chanson avec des textes qui ont un sens et une musique qui sait "nous prendre" et nous faire vibrer d'un plaisir indicible. Ces 10 jeunes hommes dont la moyenne d'âge est, à en croire Michel BESANÇON, de 61,7 ans, font tout de suite penser, lorsqu'on les regarde (et encore plus quand on les écoute) aux COMPAGNONS DE LA CHANSON. On est donc pas surpris d'apprendre qu'ils sont parrainés par Fred MELLA et Gérard SABBAT, figures incontournables du groupe des Compagnons et soutenus par Michel Drucker, Jean Ferrat, Serge Lama, Daniel Guichard, Liane Foly, Gérard Depardieu et bien d’autres encore.

Les MARCHANDS DE BONHEUR ont un répertoire très large de titres repris parmi les chansons d'illustres interprètes tels que : Charles TRENET, Jacques BREL, Serge LAMA, RENAUD. Ils sont amateurs mais avec simplement une guitare et une contrebasse (Brassens n'en n'avait pas plus) ils présentent un spectacle de qualité professionnelle. Habitants tous ORNANS (25) ou ses environs, ils parcourent la région, invitant chaque fois le public à un beau voyage d'une heure trente avec humour, tendresse et romantisme. A la fin de chaque récital, ils vendent un CD et une partie des bénéfices est généralement reversée à l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, terribles maladies irréversibles et très invalidantes qui touchent beaucoup les enfants en particulier. Ils soutiennent également d'autres actions en offrant des concerts gratuits tels que pour le Liseron (aide aux enfants atteints du cancer à Jean Minjoz), le téléthon, les personnes âgées dans les hospices où ils vont chanter, car pour eux, être un marchand de bonheur, c'est avant tout cela.

4, rue Framboise
25290 ORNANS
Tél : 06 88 81 06 88 ou 06 60 93 26 32

> Nombre d'habitants dans la commune : 4128

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités > Les Marchands de Bonheur : Aucune

Voir aussi Actualités > Pays Loue Lison (Ornans, Quingey, Arc-et-Senans...)