Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Associations culturelles > Doubs (25)

Aide à l'Enfance Tibétaine

Aide à l'Enfance Tibétaine

AET est une association de solidarité, apolitique et non confessionnelle qui s'appuie sur l'engagement de ses membres bénévoles pour aider les réfugiés tibétains, en Inde et au Népal. Elle est placée sous la Haute Bienveillance du Dalaï-Lama, sa sœur, Jetsun Pema, en est Membre d'honneur. Irène Frain, écrivain, marraine, est ambassadrice de l'AET.

Depuis 1950, la culture tibétaine est menacée. Plus de 120 000 Tibétains se sont réfugiés en Inde, au Népal, dans des conditions souvent difficiles, pour continuer de faire vivre leur identité et leur patrimoine culturel.

L’association Aide à l’Enfance Tibétaine (AET) est née en 1981 à la suite d’une rencontre entre Annie Sudrat, sa fondatrice, et des Tibétains réfugiés au Ladakh, dans le Nord de l’Inde. Voyant leur dénuement, leur isolement et l’ampleur de leurs besoins, elle a créé l’AET.

AET est une association de solidarité, apolitique et non confessionnelle qui s’appuie sur l’engagement de ses membres bénévoles pour aider les réfugiés tibétains, en Inde et au Népal. Elle est placée sous la Haute Bienveillance du Dalaï-Lama, sa sœur, Jetsun Pema, en est Membre d’honneur. Irène Frain, écrivain, marraine, est ambassadrice de l’AET.

AET est membre de la Voix De l’Enfant, fédération créée le 21 juin 1981 qui pour but l’écoute et la défense de tout enfant quel qu’il soit, d’où qu’il soit.

Le Comité de la Charte du Don en Confiance a octroyé son agrément à l'AET le 17 septembre 2009. Elle est la 60ème association faisant appel à la générosité du public autorisée à porter ce label (www.comitecharte.org).

Aujourd’hui AET soutient les réfugiés tibétains qui vivent depuis 50 ans sur des terrains donnés en 1960 par le premier ministre indien, Nehru. Certains sont largement ouverts vers l’extérieur, tandis que d’autres sont des camps où les étrangers et les non-résidents ne peuvent séjourner. Dans la quasi-totalité de ces camps, les familles tibétaines vivent dans une grande pauvreté.

Aide à l'Enfance Tibétaine
1, Le Bollot
25570 GRAND'COMBE-CHÂTELEU
Tél : 03 81 68 88 28
E-mail - Site web

> Nombre d'habitants dans la commune : 1266

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités > Aide à l'Enfance Tibétaine : Aucune

Voir aussi Actualités > Pays Horloger (Maîche, Morteau, Saint-Hippolyte...)