Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Associations culturelles

Association La Saison des Musiciens

Association La Saison des Musiciens

De la musique avant toute chose

3 bis rue de Valenciennes
90000 BELFORT
Tél : 03 84 22 09 29 ou 06 87 44 45 78

> Nombre d'habitants dans la commune : 50417

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Belfort, Cravanche, Valdoie...

Plus d'infos :

Partie du constat de certains mélomanes et parents d’élèves du conservatoire que la musique de chambre n’était pas présente dans la ville, et du désir de faire partager au plus grand nombre le plaisir du concert, en particulier avec le jeune public des élèves du conservatoire, l’association « la saison des musiciens » organise à Belfort depuis près de 6 ans des concerts de musique de chambre, au rythme d’un par saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre association, «la saison des musiciens» est composée de mélomanes, parents d’élèves ou élèves adultes du conservatoire de musique, musiciens professionnels, réunis par le désir de faire partager à un public large leur goût de la musique de chambre. Tout en offrant une scène aux professeurs de conservatoires de la région qui ont vocation et plaisir à s’exprimer en tant qu’artistes, ils pensent notamment aux élèves et étudiants en musique qui, pour façonner leur goût et leur culture, ont besoin d’avoir des repères auditifs vivants. Il arrive que les plus avancés de ces étudiants soient intégrés aux concerts. En marge des concerts tout public sont aussi proposées quelques actions en hôpital, maison de retraite…

Dans la continuité des saisons passées, les cinq moments musicaux que programme «la saison des musiciens» pour la saison 2015-2016, tracent un nouvel itinéraire dans la musique instrumentale en petit effectif. Chaque année, le choix parmi les trésors de cet immense champ de possibilités est difficile, tout est tellement tentant, les variations seraient infinies, mais il faut décider, selon des contraintes matérielles certes, mais aussi selon ce qui paraît le plus urgent à faire découvrir à notre public, tout en gardant une cohérence d’ensemble.

Nous prenons au mot le beau poème de Verlaine « De la musique avant toute chose », et passionnés par cet art sans frontières, ni géographiques ni temporelles, partagé par l’humanité entière par les voies de la sensibilité, nous sommes persuadés de son rôle bénéfique dans la société.

Nous vous souhaitons encore plus nombreux à partager ces moments, et à soutenir l’association, par un don ou une simple cotisation, mais aussi par un investissement d’énergie. Nos concerts sont à entrée libre, un plateau est disposé à la sortie, pensez à donner si possible l’équivalent d’une place de spectacle.