Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts du Spectacle > Doubs (25)

Le Caméléon

Le Caméléon

Troupe de Théâtre Amateur

Historique :

La rencontre de quatre femmes dans un atelier théâtre...

En 1999, Brigitte Gagnepain, Ingrid Chabod, Evelyne Grosdemange et Elisabeth Boffi se rencontrent à Novillars, petit village à côté de Besançon (25). Elles participent à un atelier théâtre aux côtés de Sébastien Barberon, metteur en scène de "Teraluna", une compagnie professionnelle bisontine. Elles envisagent ensuite la co-animation d'un atelier théâtre en direction d'adolescents, mais abandonneront finalement cette idée.

Cette expérience théâtrale d’une année aboutit à une mini-création entre elles. En juin 2000, Ingrid et Brigitte se découvrent une passion pour le théâtre lors d'une improvisation fulgureuse. De son côté, Elisabeth a déjà une dizaine d'années d'expérience de comédienne et de metteur en scène, amateur et semi-professionnelle.

Les premiers pas du Caméléon !

La troupe se fonde en septembre 2000. Il s'agit d'une association de loi 1901, dont le but est de promouvoir le théâtre traditionnel par un souci constant de perfectionnement.

La troupe s'appuie sur des techniques théâtrales et une recherche d'équilibre de chacun de ses participants (équipe technique, comédiens, apprentis comédiens). Elle souhaite présenter un spectacle par an et le présenter sous forme de tournée dans les villages et petites villes de la région.

Aujourd'hui, 6 spectacles ont déjà voyagé à travers la Franche-Comté... et d'autres univers et personnages ne tarderont pas à venir peupler encore et encore ce vaste Pays!

20 rue Garrignot
25220 NOVILLARS
Tél : 03 81 55 61 45 ou 06 74 86 99 77

> Nombre d'habitants dans la commune : 1486

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités > Le Caméléon : Aucune

Voir aussi Actualités > Grand Besançon