Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Salles Diverses

La Moinerie

La Moinerie

La Moinerie est une ancienne ferme, restaurée dans un esprit écologique, dans un tout petit village, au cœur d'une nature accessible.

Dédiée aux techniques corporelles, aux pratiques artistiques, à l'écologie pratique, la Moinerie organise des stages, rencontres, spectacles ou accueille vos propres projets.

Qui sommes-nous ?
Au départ, il y a Marie et Loïc qui restaurent une ancienne ferme aidés par de nombreux amis. On teste des techniques de construction écolo, on partage des pratiques, pour se relaxer, se rencontrer autrement, découvrir. Des amis d'amis viennent aider, participer et puis un jour naît "La grange aux Moineaux". Cette association loi 1901, s'est alors donné pour but : "d'élaborer une réflexion et une mise en pratique d'un certain art de vivre, fondé sur la présence à soi et au monde, la relation à l'autre, la conscience des équilibres de la nature et la compréhension des enjeux sociétaux."

La "Grange aux Moineaux" portent les projets de stages, de rencontres et de spectacles de La Moinerie.

Loïc Deschamps est comédien, metteur en scène, formateur et dirige le Théâtre du Tohu-Bohu. Son activité théâtrale, sa pratique intensive des arts martiaux (silat, art martial indonésien, taï-chi), et sa formation à la méthode Feldenkrais l'on conduit à devenir pédagogue du mouvement.

Marie-Christine Jouffroy Casenove s'intéresse au jardinage écologique, aux plantes qui se mangent (surtout celles qui poussent toute seules et qu'on va cueillir dans les prés ou les bois), aux herbes qu'on fait sécher, décocter, macérer, à la cuisine (végétarienne de préférence). Au fil des saisons et des rencontres, elle approfondit son compagnonnage avec les plantes et acquiert une expérience qu'elle aime faire partager.

38 rue des Fontaines
70000 LE MAGNORAY
Tél : 09 79 61 82 82

> Nombre d'habitants dans la commune : 91

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :