Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Associations culturelles > Doubs (25)

Besançon Sauvetage Secourisme

Besançon Sauvetage Secourisme

Apprenez les gestes qui sauvent

Besançon Sauvetage Secourisme, une association affiliée à Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport - FNMNS.

Nos formations :

PSC1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1
Formation : 10 heures
La connaissance des premiers secours est diffusée grâce à un enseignement essentiellement axé sur la réalisation pratique de cas concrets. À l’issue de cette formation, le citoyen est titulaire d’un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1).
 
PSE1 : Premiers Secours en Equipe de niveau 1
Formation : 35 heures
Cette formation permet d'obtenir la compétence de secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours seul ou au côté d'un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours pour préserver l'intégrité physique d'une victime en attendant l'arrivée d'un renfort. Aucun pré-requis n'est exigé. L'âge minimum est de 16 ans. Pour maintenir ses acquis de qualification de secouriste, le titulaire du PSE 1 doit suivre les obligations relatives aux dispositions de formation continue.
 
PSE2 : Premiers Secours en Equipe de niveau 2
Formation : 35 heures
Cette formation permet d'obtenir la compétence d'équipier secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la prise en charge d'une ou de plusieurs victimes au côté d'un secouriste ou au sein d'une équipe de secours. Cette prise en charge, avec du matériel de premiers secours adapté à la situation rencontrée, a pour but de préserver l'intégrité physique de la ou des victimes en attendant le relais. Le pré-requis exigé est le PSE 1. L'âge minimum requis est de 16 ans. Pour maintenir ses acquis de qualification d'équipier secouriste, le titulaire du PSE 2 doit suivre les obligations relatives aux dispositions de formation continue.
 
BNMPS : Brevet National de Moniteur des Premiers Secours
Formation : 65 heures
Cette formation permet d'obtenir les compétences techniques et pédagogiques nécessaires à l’enseignement des premiers secours. Le pré-requis exigé est le PSC 1 et la participation, en tant qu'aidemoniteur, à une formation de PSC 1. L'âge minimum requis est de 18 ans.
 
BNSSA - Brevet National de Sauvetage et de Secourisme
Formation : 100 heures
La surveillance des baignades ouvertes gratuitement au public aménagées et réglementairement autorisées est assurée par les titulaires du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique. Les titulaires du BNSSA peuvent également assister les maîtres nageurs sauveteurs. L’âge minimum requis est de 18 ans et le recyclage se fait tous les 5 ans.

6 B rue Paul Pesty
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 80 26 71 ou 06 51 20 52 89

> Nombre d'habitants dans la commune : 117733

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités > Besançon Sauvetage Secourisme : Aucune

Voir aussi Actualités > Grand Besançon