Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction valable 1 an en Franche-Comté !
Voir tous les Avantages - Voir tous les Partenaires
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Musique

Monsieur Z

Monsieur Z

Electro hip hop métal

Association Aka Z - 1 rue Auguste Pointelin
25000 BESANÇON
Tél : 06 76 94 18 77

> Nombre d'habitants dans la commune : 117733

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Grand Besançon

Plus d'infos :

Membres :
monsieur Z : voix, guitares, auteur/compositeur
Guillaume : guitares, management
Nico : basse
Mr Mignon : batterie

Originaire de :
Besançon - France

Maison de disques :
Rockseed Records


OUVRIR LES YEUX, RESTER LIBRE, REFUSER LA NORME... AGIR

Cette maxime ouvrait le premier album du groupe. Aujourd’hui, c’est un hymne scandé lors de lives enragés. Après plus de deux cent concerts et trois albums, la volonté de réveiller les consciences à grands coups de décibels reste intacte et la foi en la fusion des genres toujours d’actualité. Toujours en recherche de nouvelles expériences sonores, monsieur Z manipule la musique avec des pincettes, explore, assemble, décloisonne, pilonne et enfonce le clou dans
 des pamphlets ravageurs. Entre la caresse et les coups, entre le baiser et la gifle.
 
Lauréat du prix "musiques en ligne" en 2003, monsieur Z prépare son premier album courant 2004 et diffuse sa rage scénique sur une première série de concerts en région. 100% autoproduit, D1g1tal Eq sort en mai 2005 avec le soutien de l'Adami et sera retenu pour le prix "Bruno Coquatrix" 2007. Ce premier opus, plébiscité par les médias, permet à "cet orfèvre du son" de s'imposer comme un ténor du Do It Yourself.
 
En juin 2006, monsieur Z entre au studio Pôle Nord sous la houlette de Fred Norguet (Ez3kiel, Sidilarsen, Lofofora...) pour enregistrer son nouvel album à nouveau soutenu par l'Adami : Propagande de l'hybride. Plus rock, plus percutant, toujours aussi corrosif, Propagande de l’Hybride est salué dès son arrivée dans les bacs en novembre 2007.
 
monsieur Z revient battre le pavé musical avec NSLB, conte urbain décliné en deux chapitres. Épuré, sensible et révolté, monsieur Z frappe là où ça fait mal et dénonce froidement les dérives d’un monde à bout de souffle. Cette nouvelle production marque un tournant dans l’univers artistique du groupe. Écrit et enregistré le temps d’un été, NSLB [chap. 2] est l’expression spontanée d’une rage enfouie, contenue dans le tumulte du quotidien. Des titres comme Il parait ou encore Cette ville dressent le portrait au vitriol d’une époque qui nous échappe chaque jour un peu plus et lorsque monsieur Z laisse éclater sa rage, c’est pour s’interroger sur la prétendue suprématie d’une espèce Nuisible qui laissera derrière elle un monde où Il ne restera rien.

NSLB [chap. 2] - Sortie le 22 avril 2013.

Extrait :



NSLB [chap. 1] - Sortie le 31 janvier 2011

Extrait :



Teaser 1 :



Teaser 2 :



Teaser 3 :



Teaser 4 :