Musées > Haute-Saône (70)

La Villa / Frac Collection

La Villa / Frac Collection

Première antenne du Frac Franche-Comté, ce nouveau lieu dédié à l’art contemporain prend place dans la Villa Lamugnière, une demeure de caractère située en centre-ville, au cœur d’un magnifique parc arboré et classé.

Au sein de la Villa, une sélection d’œuvres issues de la collection du Frac Franche-Comté invite à découvrir la richesse de la création d’aujourd’hui à travers un parcours accessible à tous les publics (passionnés d’art, curieux, visiteurs en famille ou promeneurs de passage) accompagnés par des médiateurs.

Des espaces de vie et de rencontres accueillent également les visiteurs de tous âges. Venez découvrir une programmation culturelle variée (conférences, rencontres avec des artistes, etc.), ainsi que le Musée numérique permettant l’exploration interactive des œuvres des musées français et un espace documentaire sur les œuvres et la collection du Frac. Et pour les plus jeunes, un espace enfants offre des jeux en autonomie et des livres jeunesse autour de l’art.

Des salles d’ateliers dédiées à la pratique artistique accueillent régulièrement des séances de création. Ces moments de pratique viennent renforcer l’expérience sensible de la visite de l’exposition.

Enfin, le parc de la Villa vous offre un cadre exceptionnel pour une promenade, une lecture à l’ombre ou un pique-nique en plein air à l’issue de la visite.

La Villa / Frac-Collection est un lieu à vivre, ouvert à tous : pour découvrir, apprendre, créer, s’émerveiller… et revenir.

Parc Lamugnière - 50 rue de Dijon
70100

ARC-LÈS-GRAY


Tél : 03 84 31 47 66


> Nombre d'habitants dans la commune : 2904

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

Partagez cette info :

 

Actualités > La Villa / Frac Collection :


Voir aussi : Arc-lès-GrayPays de Gray (Champlitte, Pesmes, Rioz...)Haute-SaôneFranche-Comté