Associations culturelles > Doubs (25)

Cossies Fan Tutti

Cossies Fan Tutti

C'est à l'initiative du pasteur Jean TARTIER (1942 / 2025) qu'a été fondée, en mars 2008, l'association Cossies Fan Tutti, régie par la loi de 1901. Son nom repose sur un jeu de mots avec le titre de l'opéra de Mozart Cosi Fan Tutte "Elles font toutes comme ça".

Dans l'ancien patois du Pays de Montbéliard, la cosse désigne la citrouille et cossies est le sobriquet des habitants de Seloncourt, "les mangeurs de citrouilles". La prononciation restant la même avec l'adverbe italien cosi, il ne restait plus qu'à modifier tutte (fém. pl.) en tutti (tous).

Notre association avec une quarantaine d'adhérents a pour but la préservation du patrimoine de la paroisse évangélique luthérienne de Seloncourt, notamment le temple et les orgues. Afin d'y pourvoir, l'association organise des concerts gratuits et autres activités culturelles publiques.

Coordonnées :
31 rue du Château d'eau
25230

SELONCOURT


Tél : 03 81 37 03 89 ou 06 23 51 24 51


> Nombre d'habitants dans la commune : 5746

> Recevoir les dernières Actualités par e-mail

Partagez cette info :

 

Actualités > Cossies Fan Tutti :


Voir aussi : SeloncourtPays de Montbéliard (Audincourt, Valentigney...)DoubsFranche-Comté